Le HBC Nantes tombe dans le piège aixois
Le HBC Nantes recevait Aix, ce vendredi soir, pour le compte de la 14e journée de Liqui Moly StarLigue. Après une première réussie à la Neodif XXL, les hommes de Grégory Cojean se devaient de poursuivre leur bonne série. Mission échouée. Avec un visage peu séduisant, le HBCN s’est incliné 41-37.
Le marathon des matchs se poursuit côté Nantais. Après un double déplacement à Créteil ponctué par une qualification en Coupe de France et une victoire en championnat, les coéquipiers de Aymeric Minne se dressaient face à Aix (8e). Devant près de 10 000 supporters, les Violets sont tombés dans le piège aixois rendant une copie bien trop brouillon. Des inquiétudes planent avant le choc face à Montpellier, mardi prochain, et le titre de champion de France semble s’être définitivement envolé.
Un premier acte manqué
La machine nantaise ne s’est pas lancée ce vendredi soir. Bousculés en première période, les Nantais n’ont jamais réussi à creuser l’écart ni même prendre l’avantage. Pire, c’est derrière le score qu’ils ont couru durant toute la rencontre. Pas assez justes en attaque et maladroits défensivement, c’est un piètre début de match que réalisent les Nantais. Méconnaissables, les Violets affichent un visage peu séduisant et le navire semble couler (16-22). Menés de 6 buts à la mi-temps, les hommes de Grégory Cojean n’y arrivent pas.
Tout simplement pas à la hauteur
On y aura cru quelques minutes, mais finalement pas de sursaut d’orgueil côté nantais. Une légère réaction en seconde période mais insuffisante pour venir à bout des Aixois. Dans la douleur, le HBC Nantes n’a pas inversé la tendance. Le résultat n’aura jamais tourné en la faveur des Nantais. Trop d'erreurs et des cadres pas à la hauteur, le HBC Nantes devra faire bien mieux s' il veut remporter le choc face à Montpellier, mardi prochain.