Ignatius Ganago: « Le vrai Gana? Il arrive. »

En conférence de presse, l’attaquant camerounais s’est livré sur son début de saison. Auteur de quatre buts sur l’exercice 2022-2023, il se dit prêt à croire au rêve face à la Juventus, tout en retrouvant de l’efficacité.

Feb 10, 2023 - 16:24
Feb 11, 2023 - 12:10
Ignatius Ganago: « Le vrai Gana? Il arrive. »

Débarqué de Lens pour 4,5 millions d’euros cet été, Ignatius Ganago est arrivé à Nantes pour « tout arracher ». Rapide et puissant, le joueur formé à Nice n’a pour le moment jamais enchaîné les performances marquantes. « Ma saison est pour l’instant mitigée. Mes deux blessures (genou et ischio) m’ont gêné dans ma progression. Je suis attaquant donc je veux forcément marquer le plus possible. Le but est de marquer au plus vite, pour retrouver de la confiance. Le vrai Gana arrive, je vous assure ». Ganago aura tout de même permis de faire chavirer La Beaujoire, un soir d’octobre, face à Qarabag (2-1). Une victoire capitale dans la course à la qualification. A part ça? Quelques fulgurances. Trop peu encore quant à l’étendue de son talent.

« On a notre carte a jouer contre la Juve »

L’ex-niçois a également évoqué l’adaptation des recrues hivernales. Jugeant la concurrence « saine », il n’écarte pas une attaque à deux têtes plutôt qu’une. «  Je peux faire une paire d’attaquants avec Delort ou Mohammed. Ce sont deux joueurs d’appuis donc je peux tourner autour d’eux ». À voir ce qu’Antoine Kombouaré concoctera. En attendant, non sélectionné pour la Coupe du Monde, le joueur de 23 ans ne paraît pas abattu et voit la fin de saison comme « un défi ». Notamment face à l’ogre turinois. « Ce sera un match très difficile. Malgré leurs problèmes extra-sportifs, leurs performances sont à la hauteur. Mais cela ne change rien, nous n’avons pas peur. Nous irons là- bas pour nous imposer ».