Le HBC Nantes doit gagner !
Ce soir le H reçoit Dunkerque. Les hommes de Grégory Cojean auront à coeur de maîtriser ce match. Présent en conférence de presse d’avant match, il préfère rester prudent et concentré à l’abord de cette réception.
Actuellement 9è du championnat, l’équipe adverse reste une équipe dangereuse selon Grégory Cojean, entraîneur principal du HBC Nantes : « Ils savent très bien ce qu’ils font ensemble. Les joueurs sont responsabilisés. Ils aiment défendre et ils le font très bien. Ils se projettent bien. C’est une équipe qu’il faut prendre au sérieux. Il faut qu’on le joue à notre niveau en étant juste tactiquement. » Une équipe sur laquelle il faut se méfier, oui, mais ses troupes sont en grande forme ces derniers temps malgré la trêve internationale. « Ils ont presque tous eu du temps de jeu en sélection. Cette trêve leur a fait du bien, je ne les sens pas spécialement fatigués. Tout le monde est concerné et concentré. », poursuit l’entraîneur du H.
Un calendrier allégé
Avec seulement trois matchs en mai, les handballeurs de Nantes devront continuer à rester sérieux à l’entraînement pour aborder ces prochaines rencontres. Un emploi du temps qui change les habitudes de Grégory Cojean : « Cela fait du bien d’être un peu chez soi. Cette saison on a eu des mois à douze matchs, entre la trêve internationale, la fin de la Coupe et l’élimination en Champions League, ça nous fait bizarre. La semaine prochaine, on va s’entraîner huit à neuf fois sans jouer le week-end, on n’a pas l’habitude. »
La course au titre en tête
Hier, nos voisins rennais de Cesson recevaient un concurrent direct, Montpellier. Un match suivi par l’entraîneur et l’ensemble de l’équipe même s’il persiste en affirmant qu'il « y jette un coup d’œil, mais, le plus important c’est nous et notre jeu. On doit maîtriser nos rencontres avant toute chose. » Trois matchs à jouer, trois à gagner avant le déplacement face au leader du championnat, le Paris Saint Germain. En attendant, le coach du H reste prudent : « Ce qui pourrait nous nuire c’est de trop se projeter. Tous les adversaires sont de qualité, ils peuvent tous nous mettre en difficulté. Match après match, on va essayer de passer ce mois de mai particulier. »
Ce soir les Nantais devraient venir supporter leur équipe favorite en nombre avec près de 2000 personnes attendues.