Le NRMV à Chaumont pour finir le travail
Le NRMV se rend à Chaumont ce soir pour le quart de finale retour des play-offs qui peut, en cas de victoire lui ouvrir les portes de la finale du championnat de France.
Après l'avoir emporté sans trembler dimanche dernier (3-0), le NRMV peut valider son ticket pour la finale du championnat de France s'il venait à s'imposer dans la Haute-Marne. Mais face à une équipe de Chaumont qui n'aura plus rien à perdre, les joueurs d'Hubert Henno doivent s'attendre à un match difficile. Dans une salle Palestra qui devrait afficher complet, les locaux vont tenter d'accrocher une 11ème participation à une finale nationale depuis six ans. Une vraie performance pour les hommes de Silvano Prandi qui n'ont plus connu la défaite dans leur antre depuis la venue du... NRMV le 11 février (2-3). Ce match s'était âprement disputé et les Nanto-Rezéen avaient dû attendre le tie-break pour l'emporter. Au tour précédent des play-offs, les Chaumontais s'étaient montrés intraitables à domicile face à St-Nazaire qu'ils avaient battu à trois reprises pour accéder au dernier carré. Une victoire et une qualification pour la finale pourraient également permettre au NRMV de se qualifier pour la Ligue des Champions, ce qui constituerait une première dans l'histoire du club.
Le chiffre à retenir : 14
Sur les 16 derniers matchs à domicile play-offs compris, Chaumont reste sur une invaincibilité de 14 rencontres. Seuls Tours et le NRMV ont réussi à faire tomber les Chaumontais chez eux.
Un match d'appui décisif samedi en cas de victoire de Chaumont
Si Chaumont venait à l'emporter, les deux équipes se retrouveraient samedi à la Trocardière pour y disputer un match d'appui décisif afin de connaitre l'équipe qui affrontera Tours ou Tourcoing en finale.
Chaumont-NRMV, ce mercredi 26 avril à 20h
Lionel Schneider