Le NRMV face à Tours, la première place en ligne de mire

Le NMRV, qui reste sur cinq victoires de rang reçoit le leader Tours, ce samedi à la Trocardière pour un match au sommet qui s'annonce passionnant à deux journées de la fin de la saison régulière.

Mar 17, 2023 - 12:20
Mar 17, 2023 - 12:28
Le NRMV face à Tours, la première place en ligne de mire
Le NRMV va-t-il poursuivre son impressionnante série de victoires ? Crédit photo : Gaëlle Louis

C'est une soirée comme le sport nantais en offre souvent. Les plus de 4500 places pour la venue du leader Tourangeau se sont rapidement écoulées et devraient permettre au NMRV de battre le record d'affluence face à St-Nazaire en février où 4562 spectateurs étaient présents. Pour la rencontre au sommet de samedi, le club Nanto-Rézéen a dû augmenter sa capacité. Cette dans cette ambiance qui promet d'être bouillante que les hommes d'Hubert Henno tenteront d'enchaîner un sixième succès de rang face à une équipe de Tours qui reste sur une défaite inattendue face à Toulouse (2-3) le week-end dernier et ne compte plus que deux points d'avance sur son dauphin Nantais.

Tours invaincu face au NRMV depuis 2018

Ce match revêt d'un enjeu énorme pour les deux clubs puisque la première place offre une qualification directe pour la Ligue des Champions, et l'avantage du terrain lors des play-offs pour les quatre premiers. Le club de la Vallée du Cher, éliminé en 1/8ème de finale de Ligue des Champions face aux Allemands de Friedrichshafen, n'a plus perdu face au NRMV depuis le 21 janvier 2018 et une défaite 3-2.

Le titre accessible ?

Si la saison du NMRV est exceptionnelle en terme de régularité, le club Ligérien a pour objectif de finir au moins deuxième. Avec un effectif dont les organismes n'ont pas été épargnés physiquement ces dernières semaines, et avec 10 dix matchs en plus à disputer dans le cadre des play-offs, le NRMV ne dispose pas d'une profondeur de banc suffisante. Le club qui peut se qualifier soit pour la Ligue des Champions, la coupe de la CEV (C2) ou la Challenge cup (C3) devra impérativement étoffer son effectif avec une compétition européenne la saison prochaine. Pour l'heure, les partenaires de Yannick Bazin savourent ce qu'ils leur arrivent. Le meilleur reste peut-être à venir.

NRMV-Tours, samedi 18 mars à 20:00 à la Trocardière

Lionel Schneider