L'agenda du week-end du sport Nantais
Seuls quatre clubs Nantais seront en lice ce week-end. Le NRMV accueille Tours pour le choc de la 25ème journée de Ligue A de volley et les Neptunes handball reçoivent Dortmund pour le 1/4 de finale aller de l'EHF Cup.
Football
FC Nantes
C'est avant-goût de la 1/2 finale de coupe de France. Le FC Nantes affronte l'Olympique Lyonnais sur sa pelouse pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1. Les Canaris, qui n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis la venue de Lorient (1-0) le 12 février peuvent, en cas de bon résultat réaliser une belle opération. Car dans le même temps, deux confrontations directes pour le maintien auront lieu entre Strasbourg et Auxerre et Troyes et Brest. Antoine Kombouaré pourra compter sur Andy Delort et Evan Guessand, de retour dans le groupe mais devra se passer de Pedro Chirivella (adducteurs) ainsi que de Marcus Coco et Charles Traoré.
Lyon-Nantes, vendredi 17 mars à 21:00 sur Prime Vidéo
Volley
NRMV
C'est le match au sommet de la 25ème journée de Ligue A. Le NRMV, qui reste sur cinq victoires consécutives, accueille Tours, leader avec 55 points et seulement deux points d'avance sur les Nantais. Les joueurs d'Hubert Henno peuvent donc, en cas de victoire prendre la tête du classement.
NRMV-Tours, samedi 18 mars à 20:00 à la Trocardière
Neptunes volley
Après sa victoire sur Chamalières (3-1), les Neptunes en tête avec 53 points, attaquent la dernière ligne droite de la saison régulière avec trois matchs face à trois équipes du top 5 (Le Cannet, Paris et Béziers). Ce samedi, les filles de Cyril Ong affrontent Le Cannet, une formation que Nantes avait battue lors du match aller (3-1).
Le Cannet-Nantes, samedi 18 mars à 20:00
Handball
Neptunes handball
Les joueuses de Helle Thomsen accueillent une grosse écurie avec la réception de Dortmund à l'occasion du 1/4 de finale aller de l'EHF Cup. Les Allemandes ont terminé à la première place de leur groupe avec cinq victoires en six matchs et sont clairement favorites pour ce match face aux Neptunes défaites mercredi soir à Paris (22-21).
Nantes-Dortmund, dimanche 19 mars à 18:00 au Complexe Sportif Mangin-Beaulieu
Lionel Schneider