Les Canaris sont “dans la mouise“
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour le FC Nantes en Ligue 1. En s'inclinant face à Auxerre 2 buts à 1, les hommes d'Antoine Kombouaré se sont mis dans une très mauvaise posture. Deux points séparent désormais le FC Nantes de la Ligue 2.
C'est le scénario que tout le monde craignait avant le coup d'envoi de la 31e journée de Ligue 1. Les hommes d'Antoine Kombouaré enchaînent un 8e match consécutif sans victoire en championnat et dans le même temps, Strasbourg et Brest, concurrents directs pour le maintien, se sont imposés à domicile face à Ajaccio et Nice. À la sortie du match, Antoine Kombouaré s'est montré assez virulent à l'encontre de ses joueurs sur l'antenne de Prime Video : "Ils préfèrent que le club soit dans la mouise ! J'entends les auxerrois dire que Nantes est une belle équipe... C'est faux. On est une équipe de emrde. On est sur 8 matchs sans victoire. On discute avec eux (les joueurs) mais ça ne rentre pas ! J'espère qu'on sera dans la zone rouge pour avoir une réaction (sic)... Je parle à des murs."
Une équipe à réaction
Encore une fois, l'entame de match des Canaris a été catastrophique. Une main d'Andrei Girotto dans la surface et une relance abominable de Lafont plein axe dans le dos de Moutoussamy ont scellé l'issue du match. 2-0 après 43 minutes de jeu. L'écart aurait pu encore s'aggraver dès le retour des vestiaires sans la baraka d'Alban Lafont sauvé par son poteau et sa barre transversale. Les entrées conjuguées de Mollet et Centonze dès la mi-temps ont donné un nouvel élan aux Canaris. Plus joueurs, plus techniques les deux remplaçants ont permis aux Jaune et Vert de sortir de leurs 35 mètres.
C'est Mostafa Mohamed, encore lui, qui permettait aux nantais d'entretenir l'espoir sur une tête piqué après un centre de Simon. Blas, comme face à monaco aurait pu permettre aux Canaris d'égaliser mais sa frappe enroulée du gauche s'écrasait sur le poteau du gardien auxerrois. "Un match ça dure 90 minutes, analysait Florent Mollet sur Prime Video. On ne peut rien nous reprocher sur cette seconde période. Il va falloir absolument gagner contre Troyes dimanche prochain. On est en réaction. On ne peut pas faire une mi-temps sur deux. Il n'y a pas encore le feu mais il faut prendre conscience de l'urgence." A deux points du gouffre, les hommes de Kombouaré n'auront pas d'autres choix que de l'emporter face à Troyes, dimanche prochain, pour espérer se maintenir en Ligue 1. À une semaine de la finale face à Toulouse et pour les 80 ans du club, tout autre résultat propulserait les Canaris dans une énorme crise de confiance.