Les Corsaires doivent relever la tête
Samedi dernier, les coéquipiers de Cédric Custosse se sont inclinés à Morzine Avoriaz (3-2), lanterne rouge du championnat. Une défaite frustrante qui les éloigne un peu plus des playoffs (10e). Les hommes de Martin Lacroix prépare la réception de Montpellier dans l'incertitude.
Martin Lacroix, entraîneur des Corsaires, disait il y a peu: « J’ai des joueurs de caractère qui ont toujours su rebondir ». Espérons que le québécois dise vrai. Samedi soir, Les Boys ont vu leurs cauchemars ressuscités quand les Pingouins crucifiait la défense nantaise, en début de prolongation. Juste avant la décision finale, cette joute nous a offert un scénario riche en rebondissements. Par deux fois, Morzine Avoriaz menait au score, avant de se faire reprendre par des Nantais réalistes (buts: Sautereau et André). Un revers qui souligne les difficultés actuelles, une incapacité constante à l'emporter face à des adversaires inférieures au classement.
Un match clé face à Montpellier
Seulement, les soldats de M. Lacroix doivent impérativement réagir. Pour sauter dans le wagon des play-offs, une victoire face aux Vipers de Montpellier semble primordial. Séchés par les Drakkars caennais (5-1), les sudistes doivent être une formalité pour Nantes. Les Corsaires ne devront pas déjouer si le match ne tourne pas en leur faveur. « Très souvent, nous avons perdu le contrôle de nos émotions » nous rappelait le capitaine Cédric Custosse. Face à son public, les Corsaires n’ont pas intérêt à s’écrouler. Surtout à 6 journées du terme…