Les Corsaires signent une victoire retentissante face à Montpellier (5-1)

Ils n’avaient pas d’autres options que la victoire pour rester dans la course aux play-offs. Sous pression les hommes de Martin Lacroix ont douté puis déroulé face à des Montpellierains en manque d’idées.

Feb 11, 2023 - 23:13
Feb 13, 2023 - 11:02
Les Corsaires signent une victoire retentissante face à Montpellier (5-1)

C’était l’occasion de se rattraper après leur dernière défaite face aux pingouins de Morzine Avoriaz. Les Nantais s’étaient inclinés 3-2 aux prolongations face à la lanterne rouge du championnat. Une défaite amère qui a semble-t-il laisser des traces au vu du premier tiers-temps de ce Corsaires-Vipers. Face aux 13e du championnat le NAHG débute difficilement son match et bute sur une défense compacte, très solide. Le score reste nul et vierge au terme d'un premier tiers-temps inquiétant.

Le sort semble s’acharner pour les Corsaires

Au retour des vestiaires Joé Dubé libère les 1500 supporters présents au Petit Port, Martin Lacroix et ses joueurs pensaient avoir fait le plus dur : « C’était un match difficile à démarrer. Après le premier but, je pensais qu’on allait rapidement faire le break mais la pénalité de 5 minutes nous a coupés dans notre élan ». En infériorité numérique, les noirs et bleus subissent et cèdent quelques minutes après l’ouverture du score. Tout est à refaire. Les trois points étaient particulièrement cruciaux ce soir : « On est toujours sous pression, a 1-1 à la fin du deuxième tiers-temps c’était chaud » admet le coach Canadien. André s’est chargé de refroidir les Montpelliérains de plus en plus rugueux avec un superbe travail sur le deuxième but qui cette fois-ci sera vraiment le déclic.  

Les nantais ont déroulé en fin de match

Totalement libéré Brenton réalise le break sur un superbe service d’Alex Ambrosio. Dubé voit lui aussi double et annihile les espoirs de Montpelliérains complètement assommés. Auteur d’un superbe tiers-temps, Ambrosio se permet une magnifique feinte en toute fin de match qui envoie valser son défenseur, avant de  parfaitement terminer son action de haut vol. Le clou du spectacle pour un public impressionné, debout pour applaudir ses joueurs.

 

Les hommes de Martin Lacroix sont désormais 9es du championnat à égalité de points de la 8e et 7e place. Pour le coach canadien les prochaines échéances vont être primordiales, à commencer par la réception de Caen ce mercredi : « On garde espoir, à nous de faire le plein match après match pour aller chercher cette qualification.