Les Neptunes volley à Béziers pour une place en finale de la coupe de France

Les Neptunes disputent ce mercredi une 1/2 finale de coupe de France à Béziers avec comme énorme enjeu une place en finale.

Mar 6, 2023 - 19:58
Mar 7, 2023 - 20:56
Les Neptunes volley à Béziers pour une place en finale de la coupe de France

Cyril Ong n'a pas apprécié le spectacle proposé par son équipe samedi face à Terville et l'a clairement fait savoir. L'entraîneur Nantais avait même évoqué un sentiment de "honte". Mais il était déjà focalisé sur la 1/2 finale de coupe de France à Béziers, un match qu'il qualifie volontiers comme "le plus important qu'il nous reste à jouer parce que c'est celui qui nous permet de créer une dynamique positive pour la fin de la saison. Le vrai objectif, c'est d'aller en finale". Face à une équipe de Béziers actuellement quatrième de Ligue A et présentant l'un des effectifs les plus jeunes de l'élite du volley tricolore féminin avec une moyenne d'âge de 22 ans, les Neptunes retrouveront une formation qu'elles avaient battue en début de saison (1-3). Contrairement aux Neptunes qui viennent de concéder deux défaites de suite, Béziers est en confiance après sa victoire le week-end dernier à Levallois (0-3) mais surtout son succès net et sans bavure face à Paris St-Cloud il y a deux semaines (3-0).

"On arrive en outsider"

"On arrive en étant outsider, à l'extérieur, sans pression. Si on perd c'est logique, si on gagne ce sera une superbe finale à jouer. A nous de saisir notre chance là-dessus", expliquait le technicien Ligérien samedi soir. Finalistes malheureuses en 2014, 2016 et 2019, les Neptunes aimeraient inscrire un premier trophée à leur palmarès. Pour accéder au dernier carré, les Neptunes ont éliminé Istres (0-3), une équipe évoluant en Ligue B en 1/8ème de finale puis sont allées s'imposer à Terville (1-3) en quarts. Les Biterroises, qui évolueront très probablement dans une salle à guichets fermés - il ne restait plus que 300 places en vente ce lundi - ont écarté Le Cannet (2-3) en 1/8ème et ont ensuite pris le meilleur sur Vandoeuvre-lès-Nancy (3-2). 

Lionel Schneider