Le HBCN et le NMRV sauvent le week-end du sport Nantais
Les clubs Nantais n'ont pas été à la fête ce week-end. Sur les sept engagés en compétition, seuls le "H" et le NRMV ont connu la victoire.
PSG 4-2 FCN : les hommes d'Antoine Kombouaré s'inclinent au Parc des Princes avec les honneurs. Menés 2-0 après 17 minutes de jeu, les Canaris ont parfaitement réagi en réduisant la marque sur une frappe puissante de Ludovic Blas qui surprenait Donnarumma. Le FCN trouvait l'égalisation quelques minutes plus tard par Ignatius Ganago à la réception d'un corner de Florent Mollet. L'attaquant Camerounais s'était déjà illustré en obtenant les deux pénalties lors du quart de finale de coupe de France face à Lens. La deuxième période voit le PSG reprendre l'avantage à l'heure de jeu avant le moment historique de ce match avec le 201ème but de Kylian Mbappé qui égale le record d'Edinson Cavani et devient le meilleur buteur de l'histoire du club Parisien.
Avec cette défaite, les coéquipiers d'Alban Lafont ne comptent plus que six points d'avance sur Auxerre, le premier relégable avec 22 points. La venue de l'OGC Nice dimanche à la Beaujoire revêt déjà d'un enjeu capital et la tâche des Nantais ne sera pas facile face à une équipe Azuréenne qui n'a plus connue la défaite en Ligue 1 depuis le 2 janvier à Rennes.
HBCN 39-28 Aix : le "H" a nettement dominé une équipe d'Aix dont l'entraîneur Thierry Anti vivait sur son dernier match à la tête de la formation Provençale. Non sans émotion pour celui qui a été l'entraîneur du HBCN de 2009 à 2019. Avec ce succès, les Nantais reviennent à hauteur du PSG défait à Chambéry.
Toulouse 0-3 NRMV : le NRMV s'impose à Toulouse et signe une quatrième victoire consécutive avant la venue du leader Tourangeau dans deux semaines.
Neptunes volley 0-3 Terville-Florange : les Neptunes sont tombées de haut face à une très solide équipe de Terville qui n'a eu besoin que de trois sets pour l'emporter. Une deuxième défaite de rang pour les filles de Cyril Ong qui a fixé l'objectif principal de cette fin de saison : la 1/2 finale de coupe de France ce mardi à Béziers.
NBH 98-100 St-Chamond : dans une salle de la Trocardière à guichets fermés, le NBH s'incline en prolongations face à l'une des pires défenses de Pro B. Les hommes de Jean-Marc Dupraz voient les play-offs sérieusement s'éloigner.
Bagnères-de-Bigorre 21-10 Stade Nantais : c'est une période difficile pour le Stade Nantais défait à Bagnères-de-Bigorre et qui reste sur quatre défaites lors des cinq derniers matchs. Les hommes de Mirco Bergamasco occupent la cinquième place avec 52 points.
Neuilly-sur-Marne 6-1 Corsaires : les joueurs de Martin Lacroix battus à Neuilly-sur-Marne ont quasiment dit adieu aux play-offs. Pour le dernier match de la saison régulière, les Corsaires accueilleront Brest samedi au Petit-Port, un des ténors de ce championnat.
Lionel Schneider