Les Neptunes volley échouent aux portes de la finale
Les Neptunes s'inclinent au tie-break (3-2) en 1/2 finale à Béziers alors que la finale leur tendait les bras. Une vraie déception alors que Nantes menait deux sets à un.
Les Neptunes disputaient ce mercredi le rendez-vous le plus important de leur saison avec une 1/2 finale de coupe de France. Face à Béziers, un adversaire de qualité qu'elles retrouveront dans quelques semaines pour la dernière journée de championnat, les filles de Cyril Ong avaient mal débuté la partie, les Biterroises remportant le premier set (25-15) et affichant clairement leurs ambitions. Les partenaires de Marrit Jasper réagissaient en égalisant lors du deuxième set et avec la manière (25-19). Le troisième set, qui voit l'intervention du challenge vidéo à plusieurs reprises est encore à l'avantage des Neptunes qui s'envolent (25-21).
Un quatrième set largement dominé
Alors qu'elles maîtrisent parfaitement et confortablement le quatrième set avec cinq points d'avance et que l'on pensait les Neptunes toutes proches d'une place en finale, Béziers fait son retard et égalise (25-23). Cette 1/2 finale se jouera au tie-break dans lequel l'équipe de Cyril Ong aura eu bien du mal à exister, Béziers validant son ticket pour la finale (15-8) qui l'opposera à Cannes. Les Neptunes n'auront désormais plus que la tête au championnat avec la venue de Chamalières dès samedi à Mangin-Beaulieu et avec l'objectif de garder la première place.
Lionel Schneider