Joao Victor, un nouveau Canarinho à la Beaujoire.
Le jeune défenseur central devrait signer un prêt de six mois en provenance du Benfica Lisbonne, sans option d’achat. L’ancien lisboète vient donc renforcer l’arrière-garde nantaise pour pallier la blessure de Nicolas Pallois. En défense centrale, il retrouvera son compatriote Andrei Girotto. Il s’agit déjà de la troisième recrue hivernale pour le FC Nantes. Découvrez en 4 points le nouvel Auriverde du FC Nantes.
Il a débuté sa carrière professionnelle à l’âge de 21 ans
Passé par 4 centres de formation brésiliens différents, son début de carrière n’a pas été un franc succès. Prêté une première fois à l’Internacional, c’est en 2020 à l’Atletico-Go qu’il a finalement convaincu en première division. Après 60 matchs empilés à son retour aux Corinthians, il s’impose comme un grand espoir, la vendange tardive du cru brésilien.
Il n’a joué que 3 matchs avec Benfica
Transféré à Benfica pour 9,5 millions, le néo-nantais a atterri sur le sol portugais avec le statut de "grand espoir". Une promesse qui tarde à prendre son envol. Sa blessure à la cheville, début septembre, a bloqué net le brésilien dans les starting-blocks. Le compteur européen reste pour l'instant bloqué à 3 rencontres.
Il est rapide car il a débuté dans l’athlétisme
A ne pas confondre avec Joao Vitor Fereira, son compatriote brésilien champion de 110 mètres haies, il a lui aussi commencé par la course sans ballon. Très rapide, très puissant, son mètre 87 lui offre un bon jeu de tête. Sur le papier il est le défenseur parfait, son manque d’expérience en Europe et sa fragilité semblent être ses seuls défauts. Pour vous donner une idée, on peut facilement le comparer à Eder Militao, le défenseur central du Real Madrid.
Il est le 9ème brésilien de l’histoire du FC Nantes
Vous avez peut-être oublié Douglao, il était le premier auriverde à avoir foulé la pelouse de la Beaujoire suivi de près par Matheus Vivian puis Adryan, Fabio ou Boschillia. A Nantes les meilleurs brésiliens ne sont pas les plus techniques mais les plus solides défensivement : Diego Carlos, Girotto. Les étoiles semblent donc être alignées pour Joao Victor.