Corsaires : les playoffs, mission impossible ?

Accumulant les résultats rageants, les hommes de Sylvain Roy voient à l'aube de l'ultime sprint les phases finales s'éloigner dangereusement.

Feb 14, 2026 - 10:28
Feb 12, 2026 - 16:48
Corsaires : les playoffs, mission impossible ?
Fabienne Félicité

Pourtant, ces Corsaires avaient enchaîné les trois équipes du podium en une semaine, se payant le luxe de battre le leader chez lui (2-3, AP). Un succès tempéré par la défaite au Petit-Port contre Strasbourg (3e, défaite 2-3 AP cette fois) et désormais Cholet (2e, défaite 2-1). Et puis, il y a toutes ces opportunités ratées de recoller quand les Corsaires se sont sabordés face aux adversaires directs. De quoi faire grincer les dents, malgré des « efforts indéniables. Le regret est surtout de se faire rejoindre, à Caen comme face à Strasbourg, sur de grosses erreurs défensives, analyse le coach nantais. On doit jouer en étant davantage libérés ».

 

6 points à remonter en 5 matches…

 

Une philosophie compliquée quand le vent des playdowns souffle un peu trop fort dans votre dos et que la sérénité vous fuit. Mais les Corsaires n'ont plus le choix : c'est désormais un rush au plus que parfait que ces derniers devront effectuer - avec quelques faux pas potentiels de leurs opposants… - pour espérer décrocher a minima cette douzième place synonyme de playoffs. La réalité du classement est sans appel : quatorzièmes à 1 victoire et 6 points de Mont-Blanc, dernier qualifié, Custosse et ses collègues ont 5 matches (dont 3 à domicile face à des équipes dont la place dans le bon wagon n'est pas encore acquise pour certaines) à dévorer pour tenter de sauver leur saison.

G.L.

Gaëlle Louis #Journaliste sportive - Asus ascendant Canon - dress code : chasuble fluo et badge plastique en collier #handball #basket #gymnastique (Insta : glphotographies)