Corsaires : les playoffs, mission impossible ?
Accumulant les résultats rageants, les hommes de Sylvain Roy voient à l'aube de l'ultime sprint les phases finales s'éloigner dangereusement.
Pourtant, ces Corsaires avaient enchaîné les trois équipes du podium en une semaine, se payant le luxe de battre le leader chez lui (2-3, AP). Un succès tempéré par la défaite au Petit-Port contre Strasbourg (3e, défaite 2-3 AP cette fois) et désormais Cholet (2e, défaite 2-1). Et puis, il y a toutes ces opportunités ratées de recoller quand les Corsaires se sont sabordés face aux adversaires directs. De quoi faire grincer les dents, malgré des « efforts indéniables. Le regret est surtout de se faire rejoindre, à Caen comme face à Strasbourg, sur de grosses erreurs défensives, analyse le coach nantais. On doit jouer en étant davantage libérés ».
6 points à remonter en 5 matches…
Une philosophie compliquée quand le vent des playdowns souffle un peu trop fort dans votre dos et que la sérénité vous fuit. Mais les Corsaires n'ont plus le choix : c'est désormais un rush au plus que parfait que ces derniers devront effectuer - avec quelques faux pas potentiels de leurs opposants… - pour espérer décrocher a minima cette douzième place synonyme de playoffs. La réalité du classement est sans appel : quatorzièmes à 1 victoire et 6 points de Mont-Blanc, dernier qualifié, Custosse et ses collègues ont 5 matches (dont 3 à domicile face à des équipes dont la place dans le bon wagon n'est pas encore acquise pour certaines) à dévorer pour tenter de sauver leur saison.
G.L.
