Ligue 1 : FC Nantes 1 – 1 PSG : Le FCN arrache le nul dans les dernières minutes !
Sans jamais craquer, les Canaris ont su subir la domination parisienne et profiter d’une belle deuxième période pour prendre 1 point face aux champions de France.

On a très vite compris le plan d’Antoine Kombouaré en première période. Défendre bas et exploiter tous les coups. Sans être timide, les Nantais n’ont pas su se générer d’occasions et ont résisté face à un PSG peu inspiré. Peu de danger sur le but de Carlgren qui n’a eu qu’à réaliser 2 arrêts sur les 45 premières minutes. Finalement, les Nantais concèdent un but de Vitinha à 10 minutes de la pause sur un beau mouvement parisien. Dans une mi-temps pauvre en occasion, avec seulement 4 tirs parisien et 1 nantais, le score est logique à la pause.
Les Nantais ont animé la deuxième période
C’est en deuxième période que les Canaris vont emballer ce match. Par le tir à la 56e minute, par le centre à la 57e et par le dribble une minute plus tard, Moses Simon réveille les supporters. C’est à la 61e minute que les Canaris commencent à y croire. Jean-Charles Castelletto en position d’avant-centre déclenche une super frappe bien arrêtée par Donnaruma. Paris utilise ses atouts et pense accentuer l’écart grâce à Vitinha à la 6è et Barcola à la 79e mais Carlgren répond présent.
Continuant à pousser, le FC Nantes joue vite. Johann Lepenant sert Abline sur une touche rapidement effectuée. L’attaquant nantais parvient à conserver le ballon entre trois défenseurs avant de servir Douglas Augusto qui aligne sa frappe dans la lucarne parisienne à la 83e minute. Score de parité avant les 10 dernières minutes dont se satisfait Antoine Kombouaré qui renforce sa défense avec l’entrée de Fabien Centonze. Paris pousse à l’image de la tête de Goncalo Ramos qui touche la barre transversale mais Nantes ne craque pas et ramène le point du nul.
En 2 rencontres face aux champions de France, les Canaris n’auront pas perdu en 2024-2025. Un point précieux ramené de ce duel qui leur permet de prendre 4 points d’avance sur la zone rouge.