Malgré sa victoire au Mans, les Féminines du FC Nantes descendent en D3
Ce n’était pas la fin de championnat qu’espéraient les Nantaises. 7e et première relégable, le FC Nantes n’évoluera pas en D2 l’année prochaine. Des objectifs de montée, aux objectifs de survie, retour sur cette saison compliquée.
Dimanche 28 mai, à la fin du match, les sourires n’étaient pas présents au Mans, malgré la victoire 1-0 grâce à un but de Juliette Mossard en première période, les Nantaises sont reléguées. Dans le même temps, Orléans qui ne devait pas gagner à la Roche ESOF, s’est imposé et condamne les partenaires de Charlotte Lorgeré à la descente en Division 3. « C’est très cruel », souffle la capitaine à l’issue de la rencontre à nos confrères de Ouest France.
Un début de saison cauchemardesque
Prédestinées à jouer la montée, les Nantaises ont vécu un début de saison cataclysmique. Sept matchs et autant de défaites. Le revers à Lens, le sixième de la saison, est celui de trop pour Mathieu Ricoul. Remplacé par Oswaldo Vizcarrondo, c’est un nouveau championnat qui démarre, dans une saison à six descentes, où prendre du retard n’est pas une bonne idée.
De nouveau un parcours en coupe de France
Demi-finalistes la saison dernière, le FC Nantes a de nouveau réalisé un parcours en coupe nationale. Des matchs qui ont permis de sortir de la morosité du championnat et de penser à autre. Défaites en quart de final contre Fleury, club de D1, la marche était trop haute pour les Jaune et Vert. Retour sur l’objectif premier : le maintien dans l’antichambre française.
De l’espoir à la désillusion
Pourtant, les Nantaises vont y croire jusqu’au bout, avec une phase retour de meilleure facture, Nantes grappille place après place. La « Renantada » est en marche. Une victoire à Metz le 7 mai dernier, et pour la première fois, les joueuses de la cité des Ducs sortent de la zone rouge.
Malheureusement une défaite pour la dernière à la maison contre Saint-Malo (1-2) replonge les Nantaises relégables. Plus leur destin dans leur pied, Nantes doit gagner au Mans et espérer un faux pas d’Orléans, la suite vous la connaissez…