Mercato : le choc Girotto !
Selon les informations du journal l'Équipe, Andrei Girotto va rejoindre Al Taawoun, récent 5e du championnat saoudien. Le transfert est estimé à 4 millions d'euros.
C'est un coup de massue pour les supporters des Canaris. Après 6 saisons sur les bords de l'Erdre, Andrei Girotto s'apprête à faire ses valises pour l'Arabie saoudite. Une enorme perte pour les Jaune et Vert tant le défenseur brésilien s'est montré précieux la saison dernière. Pierre Aristouy l'avait déclaré intransférable à l'issue de la saison dans un entretien accordé à Ouest-France. Avec 4.145 minutes disputées et 48 apparitions sous les couleurs nantaises, il était de loin le joueur de champ le plus utilisé par Antoine Kombouaré et son successeur sur le banc nantais. Son dauphin avec 200 minutes de moins n'est autre que Ludovic Blas, parti à Rennes quelques semaines plus tôt. Ces deux départs s'ajoutent à ceux de Delort, Corchia, Traoré, Guessand, et Victor. Une hécatombe visiblement peu anticipée à deux semaines de la reprise de la Ligue 1 face à Toulouse, à la Beaujoire. Mis à part Mostafa Mohamed, aucun nouveau joueur n'a encore posé ses valises à la Jonelière.
Qui pour remplacer Girotto ?
Pour remplacer le roc nantais, le FC Nantes dispose d'un grand réservoir au poste de défenseur central au centre de formation. Nathan Zézé et Junior Diaz (3 apparitions à eux deux la saison dernière) sont amenés à entrer en concurrence avec le duo Castelletto-Pallois, dont la présence dans l'effectif à l'issue du mercato estival n'est pas garantie. Le jeune Bastien Meupiyou, étincelant en amical face à Angers pourrait être la surprise du chef du côté des Canaris la saison prochaine. Malgré toutes ces solutions internes, le FC Nantes prospecterait à l'extérieur des murs de la Jonelière pour remplacer le numéro 3 nantais. En 6 saisons, Andrei Girotto a porté 205 la tunique Jaune et Verte pour 12 buts et 7 passes décisives et a surtout remporté la Coupe de France en 2022. Les supporters nantais garderont le souvenir de son intervention décisive en finale de Coupe de France comme symbole de sa dévotion, ses frappes lointaines, ses têtes rageuses sur coups de pied arrêtés et son attachement pour le club. Un soldat du FCN !