Un point de perdu face à Limoges pour le H
Le HBC NANTES n'a rien pu obtenir de mieux qu'un match nul (34-34) sur son parquet face à la modeste équipe de Limoges. Le public était pourtant nombreux ce soir à la H Arena pour ce qui s'annonçait une formalité. Malheureusement, du côté de Beaulieu, la soirée a pris un tout autre tournant pour les fans du H.
Comme un symbole, c’est le jeune Théo Munar, pur produit de la formation nantaise qui ouvre le score devant un public en feu. 5 902 ligériens se sont déplacés pour ce premier match de haute intensité face à une très belle équipe de Limoges. Face au H se dresse une équipe opportuniste avec un excellent Ihor Turchenko et ses 11 buts en attaque, et le gardien Dino Slavic comme dernier rempart, stoppant 17 tirs nantais. Rapidement, les joueurs d’Alberto Enterrios Rodriguez, ex entraîneur du HBC Nantes et coach actuel de Limoges, prennent les devants en gardant trois points d’avance et terminent la première mi-temps en menant 17-13.
Une deuxième mi-temps de révolte ?
Après une première mi-temps décevante, le HBC Nantes se devait de redresser la tête dès l’entame de la seconde. Le détonateur Aymeric Minne relance les Jaune et Violet en marquant coup sur coup pour revenir à deux points de Limoges. Et c’est à la 40ème minute que Julien Bos délivre les supporteurs de la H Arena en revenant à égalité. Une joie de courte durée pour les joueurs de Grégory Cojean qui reprennent la marée limougeaude en concédant buts sur buts, en ne trouvant pas la solution face au gardien adverse. Ils se retrouvent à cinq points de retard à 10 minutes de la fin de la rencontre. Mais, c'est sans compter sur une révolte nantaise qui arrive à arracher le match nul dans les derniers instants. Score final : 34-34, un point avec une saveur particulière comme l'a exprimé Grégory Cojean, entraîneur du HBC Nantes, en conférence de presse : « On a perdu un point mais au regard du match et ce qui s'est passé ce soir, on en a gagné un. » ; « Il y a de la déception car on se devait de gagner ce match, je le craignais et j'ai eu raison de le craindre. », a continué le coach du H.
Le H doit se reprendre rapidement s'ils veulent espérer prendre des points dimanche prochain à Paris.