Week-end noir pour le sport Nantais

Une défaite historique du FC Nantes en finale de la Coupe de France, l'élimination du NRMV des play-offs à une marche de la finale, la fin de parcours pour le Stade Nantais à St-Denis et la défaite du NBH à Châlons-Reims. Retour sur ce week-end particulièrement douloureux.

May 1, 2023 - 12:41
May 1, 2023 - 13:08
Week-end noir pour le sport Nantais
Anatole Chaboissant et le NRMV ne verront pas la finale du championnat de France. Crédit photo : Gaëlle Louis.

FCN 1-5 Toulouse : une défaite cinglante et historique pour le club du président Waldemar Kita qui est complètement passé à côté de l'évènement, étant mené 4-0 après une demi-heure de jeu. Les partenaires de Nicolas Pallois doivent désormais préparer un périlleux déplacement à Brest, un concurrent direct pour le maintien mercredi.

NRMV 0-3 Chaumont : fin de parcours et grosse déception pour le NRMV qui quitte les play-offs après sa défaite dans le match d'appui décisif face à Chaumont qui disputera la finale face à Tours.

St-Denis 29-23 Stade Nantais : les joueurs de Mirco Bergamasco n'avaient pas le droit à l'erreur avec seulement un match qui lui ouvrait les portes des 1/8ème de finale en cas de victoire lors de ce barrage. Mais le Stade Nantais ne les verra pas, battu par les Dyionisiens et continueront d'évoluer en Fédérale 1 la saison prochaine.

Châlons-Reims 82-64 NBH : l'Hermine effectuait un difficile déplacement à Châlons-Reims (5ème). Après un premier quart-temps réussi (13-16), le NBH n'a inscrit que sept points dans le second, pour être mené 33-23 à la mi-temps. Le troisième quart-temps tournait lui aussi largement en faveur des locaux (24-12). Mais l'écart étant devenu considérable, les joueurs de Julien Zoa, malgré un dernier quart-temps très performant (25-29), s'inclinent et ne sont plus que 15ème à deux journées de la fin. 

Lionel Schneider