Ligue 1 - FC Nantes : Les plus beaux buts de Moses Simon en Jaune et Vert

Pas sûr que l'on revoit Moses Simon en Jaune et Vert... L'attaquant nigérian Moses Simon se serait fracturé le péroné ce mardi avec son équipe nationale contre le Mali. En 5 saisons, Moses Simon a régulièrement régalé les amoureux du football. Les débordements de l’ailier nantais font désormais partie du patrimoine de notre Ligue 1. Accélération, coup de rein crochet, feintes de frappe… Séquence nostalgie de ses plus beaux buts en Jaune et Vert.

Mar 27, 2024 - 14:23
Mar 27, 2024 - 21:13
Ligue 1 - FC Nantes : Les plus beaux buts de Moses Simon en Jaune et Vert
Moses Simon face à Monaco Ligue 1

Pour retrouver tous ces buts en vidéo, rendez-vous sur la chaine Youtube du Journal Nantes Sport

1 - Saison 21-22 : Nantes-Lens (3-2) - Le FC Nantes est mené 2-0 à la mi-temps par le RC Lens. Après un doublé de Randal Kolo Muani permettant aux Canaris de revenir à hauteur des Sang et Or, Moses Simon entre en jeu après une série de performances décevantes. Quelques minutes plus tard, le Nigérian déboule sur son côté gauche, pose deux défenseurs Lensois sur les fesses et arme un missile dans la lucarne opposé de Leca. Selon la légende, l’explosion de joie dans le Stade de la Beaujoire aurait généré un séisme de magnitude 27 ! La spontanéité sur le terrain et en tribune.

2 - Saison 23-24 : Clermont-Nantes (0-1) - Les Canaris n’ont toujours pas gagné le moindre match en Ligue 1 avant d’affronter Clermont en Auvergne. Moses Simon hérite d’une passe de Florent Mollet après une relance hasardeuse du gardien Clermontois parti au niveau de ses 16 mètres. Il tente alors un lobe brossé d’une trentaine de mètres qui fini au fond des filets ! Grâce à cette inspiration, les joueurs d’Aristouy prennent les 3 points et décollent enfin en Ligue 1.

3 - Saison 21-22 : Nantes-Reims (1-0) - C’est un registre dans lequel le Nigérian s’est assez peu illustré. Son coup-franc face à Reims cet après-midi de février 2022 reste sa plus belle réalisation sur coup de pied arrêté. Blas et Simon se disputent le ballon. C’est finalement le Nigérian qui se charge de frapper côté gardien. Rajkovic est masqué par Nicolas Pallois et trompé par la course d’élan de Blas. Le ballon finit dans le petit filet. Un travail d’équipe. 

4 - Saison 21-22 : Reims-Nantes (3-1) - C’est un peu la « spéciale Simon ». Tout part d’une transversale magistrale de Chirivella. Puis comme contre Lens deux mois plus tard, Moses Simon, balle au pied, fixe et slalome au milieu de 6 défenseurs rémois déboussolés par ses crochets et ses coups de reins. L’attaquant nantais finit avec un ballon au ras du sol dans le petit côté… Un but égalisateur qui ne permettra finalement pas de repartir avec le point du nul. 

5 - Saison 2019-2020 : Nantes-Paris (1-2) - Ce but inscrit pour sa première saison en Jaune et Vert face au Paris SG met en avant la vitesse pure du Nigérian. Lancé par Verratti pensant être contré par Renaud Emond, Simon prend de vitesse puis résiste à Kehrer et Kimpembé et gagne son duel avec Navas. Speedy Simon. 

Bonus : Son but le plus important a sans doute été inscrit au Parc des Princes le 14 mars 2021 alors que le FCN est bon dernier de Ligue 1. Sur un dégagement de Lafont, Kolo Muani s’envole et centre pour Simon dans la surface. Ce but du 2-1 permet aux Canaris de sortir de la zone rouge. Un miracle. 

Retrouvez toute l'actualité du sport nantais dans le JNS de mars

Matthieu BELLÉE Journaliste au Journal Nantes Sport