Aristouy cash : Sissoko et Diack devront prendre leur mal en patience...
Alors que le duo Douglas Augusto - Chirivella flambe en Ligue 1 ces dernières semaines, le temps de jeu de leurs concurrents directs se réduit comme peau de chagrin. Sissoko, en difficulté depuis son arrivée à Nantes et Lamine Diack, recrue estivale invisible, sont directement impactés. Interrogé en conférence de presse, Pierre Aristouy est revenu sur la situation de ces deux joueurs.
Sur Moussa Sissoko : Il y a une doublette au milieu de terrain qui est très performante. Ça serait dommage de ne pas surfer sur la réussite et la complémentarité de Chirivella et Douglas. C’est ce que j’explique à Moussa et à Samuel (Moutoussamy). Il y aura évidemment du temps de jeu pour eux. On en parle ensemble… on échange. Moussa est quelqu‘un de très intelligent. Il est capable d’exposer son ressenti mais aussi d’entendre les explications.
Sur Lamine Diack : Lamine a la sensation de beaucoup progresser. Il découvre d’autres considérations de jeu. Il a conscience qu’il est entouré de très bons joueurs qui lui permettent de progresser. Il est dans un état d’esprit plutôt positif. Il faut qu’il se lâche. Il est un peu sur la réserve. Il faut qu’il comprenne ce qu’on lui demande au milieu du terrain. Il a son profil et ses caractéristiques. Mon but n’est pas de le faire jouer comme Pedro Chirivella. Et inversement. Il faut qu’il étoffe son jeu et qu’il appréhende ce qu’est de jouer en Ligue 1… L’intensité, l’exigence technique et tactique…