FC Nantes - FC Metz (0-2) : "Présenter nos excuses à nos supporters" (J. Gourvennec)

"Présenter nos excuses à nos supporters" (J. Gourvennec)

Mar 3, 2024 - 18:55
Mar 13, 2024 - 14:55

Les Canaris se sont inclinés 2-0 à la Beaujoire contre Metz, actuel 17e de Ligue 1. Leurs adversaires du jour reviennent à 5 points.

Ils n’avaient pas gagné depuis le 26 novembre en Ligue 1. C’était face à Lorient, une semaine après leur seule victoire à domicile de la saison contre… le FC Nantes. Contre une équipe sans inspiration et regroupée dans ses 16 mètres le FC Metz n’a jamais été mis en difficulté. Frileux, peureux, ce FC Nantes n’a pas su prendre le jeu à son compte et proposer une alternative à son dispositif ultra restrictif entrevu ces dernières semaines.

Alors qu’on attendait des changements à la mi-temps pour re dynamiser une équipe apathique, Jocelyn Gourvennec avait fait le choix de reconduire le même 11… Pour un résultat similaire accentué par ce penalty accordé au FC Metz et transformé par Mikautadze. Les supporters nantais pensaient avoir vu le pire. Les hommes de Gourvennec vont s’enfoncer dans le malaise encore un peu plus en encaissant un second but sur une contre attaque quelques minutes plus tard. 

Les Canaris s’inclinent pour la 6 fois consécutive à domicile. La dernière victoire à la Beaujoire remonte au 2 décembre… Prochain rendez-vous la semaine prochaine au Vélodrome pour renouer avec la victoire.

Matthieu BELLÉE Journaliste au Journal Nantes Sport