Nantes sombre face à Reims
Le FC Nantes a concédé une cinglante défaite 3-0 face à une formation du Stade de Reims invaincue à l'extérieur depuis le 11 septembre. Les Canaris ne comptent plus que quatre points d'avance sur Auxerre, premier relégable.
Dans une première période plutôt équilibrée entre deux équipes qui proposent un spectacle de qualité, les joueurs d’Antoine Kombouaré se procurent une triple énorme occasion à la 15ème minute. Simon est à la réception d’un coup-franc de Blas mais sa tête est repoussée par Diouf. Pallois a parfaitement suivi mais sa tentative finit sur le poteau puis Sissoko voit sa frappe sauvée sur la ligne par Munetsi. Les Nantais continuent d’accentuer la pression sur le but Champenois avec une frappe à bout portant de Mollet mais Diouf est sur la trajectoire. A la demi-heure de jeu, Fola Balogoun, le meilleur buteur Rémois voit sa frappe enroulée, qui prenait la direction de la lucarne droite de Lafont, finir sur la barre transversale. Ne parvenant pas à concrétiser leurs occasions, les Canaris vont se faire punir peu avant la mi-temps par Flips qui d’une frappe imparable côté droit, vient tromper Lafont (0-1). Le même Flips vient glacer une seconde fois la Beaujoire deux minutes plus tard (0-2).
Girotto pas loin d’être expulsé
Sur une mauvaise relance de Lafont, Girotto se retrouve en difficulté, et commet une grosse faute sur Flips qui aurait pu lui valoir un carton rouge. Kombouaré anticipe un éventuel deuxième avertissement et sort son joueur à l'heure de jeu. Quelques minutes après, Marc Bollengier, l’arbitre peu inspiré de ce match accorde un coup-franc aux Rémois qui n’est pas joué à l’endroit de la faute. Reims crucifie des Nantais qui n’étaient pas en place avec un troisième but signé Munesti (0-3). Antoine Kombouaré effectue trois changements avec les entrées de Mohamed, Centonze et Ganago mais le FCN ne parvient pas à inquiéter une très solide formation Rémoise qui gère tranquillement cette fin de match et aurait même pu ajouter un quatrième but. Les partenaires de Nicolas Pallois n'ont plus gagné à la Beaujoire en championnat depuis la venue de Lorient le 12 février et glissent dangereusement vers la zone rouge, et ne comptent plus que quatre unités sur Auxerre, premier rélégable.
Lionel Schneider