La période de réabonnement ouverte pour les supporters du FC Nantes
Payer l’abonnement plus cher pour 4 matchs de moins. Les supporters nantais devront s'y résoudre. Les détails de la nouvelle campagne d'abonnements sont tombés dans un communiqué du FC Nantes. Une réévaluation des tarifs diversement appréciée par les fans de la Maison Jaune.
Aujourd’hui, jeudi 22 juin s’ouvre la campagne de réabonnement pour les fidèles de la Beaujoire. Si la fin de saison a sonné pour les joueurs qui ont délaissé les terrains de la Jonelière, c’est une période importante pour les supporters qui voient la possibilité de s’abonner ou se réabonner pour les matchs à domicile.
Record en vue ?
Seront-ils plus de 13.000 abonnés comme l’an dernier ? Difficile à croire tant l'effet Coupe d'Europe avait joué au moment de lancer la campagne 22-23.
Il faudra attendre le jeudi 6 juillet, date de l'ouverture aux nouveaux abonnés, pour en savoir plus. L'objectif sera malgré tout de dépasser la barre des 13.000 abonnés et tendre vers un nouveau record. L'arrivée de Pierre Aristouy sur le banc nantais pourrait éveiller la curiosité des supporters Canaris.
Moins de matchs à voir, mais des prix en hausse
Avec 29.773 spectateurs en moyenne dans son antre de la Beaujoire (7e meilleur moyenne de l'histoire à la Beaujoire), les supporters nantais se sont déplacés en nombre pour soutenir les Jaune et Vert cette saison.
Avec le passage à 18 clubs, les Nantais s’attendaient à une baisse des prix, la surprise fut grande lors de l’annonce des tarifs des abonnements de la Maison Jaune pour la saison 2023-2024.
La grille tarifaire de la saison 2022-2023 :
La grille tarifaire de la saison 2023-2024 :
Une augmentation de 7,1% en catégorie 1 à une augmentation de 22,7% pour la catégorie 6 pour les réabonnements. Une hausse de 5,9% en catégorie or jusqu’à 32,3% pour la catégorie 6 pour les nouveaux abonnés. Des pourcentages qui illustrent des prix plus chers quel que soit la tribune, ou l’ancienneté.
Sur les réseaux sociaux, les Nantais ont fait comprendre que cette augmentation ne plaisait pas. Des prix qui restent pourtant abordables comparés à d’autres clubs de Ligue 1.