Le FC Nantes accueillera l'Olympique Lyonnais en 1/2 finale de la coupe de France !
Le tirage au sort des 1/2 finales de la coupe de France avait lieu ce jeudi soir dans l'émission "Tout le sport" sur France 3. Le FC Nantes recevra l'Olympique Lyonnais pour une place en finale.
Le tirage au sort des 1/2 finales de la coupe de France a été effectué ce jeudi soir par Elohim Prandi, handballeur international français du PSG qui a réservé l'Olympique Lyonnais comme adversaire le mardi 4 ou mercredi 5 avril au stade de la Beaujoire. Enfin doivent se dire les supporters des Jaune et Vert ! Car jusqu'à présent, le public Nantais n'avait pas pu assister au seul match à domicile des joueurs d'Antoine Kombouaré depuis leur entrée en lice en 32ème de finale face à Lens mercredi qui se tenait à huis-clos. L'ambiance promet donc d'être exceptionnelle puisque les partenaires de Ludovic Blas ne sont plus qu'à une marche du stade de France. Dans l'autre 1/2 finale, Annecy qui a réalisé l'exploit de s'imposer à Marseille, accueillera Toulouse.
Un remake de la finale de 1973
Nantais et Lyonnais se retrouveront auparavant pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 le vendredi 17 mars. Pour accéder au dernier carré, les joueurs de Laurent Blanc ont éliminé le FC Metz (Ligue 2) en 32ème (2-1), puis sont allés l'emporter à Chambéry (N3) en 16ème de finale (0-3) avant de s'imposer face à Lille aux tirs au but en 1/8ème de finale (2-2 TAB 4-2). En 1/2 finale, le club du président Jean-Michel Aulas s'est défait de Grenoble évoluant en Ligue 2 (2-1).
Le FC Nantes a plutôt hérité d'un tirage favorable jusqu'en 1/4 de finale mais non sans avoir souffert. Lors de leur entrée en lice en 32ème de finale, les Canaris ont validé leur ticket à Vire (N3) sur le score de 2-0. En 16ème de finale, les Nantais ont été contraints à une séance de tirs au but par la vaillante équipe de National 3 de Thaon-lès-Vosges (0-0 TAB 2-4). En1/8ème de finale, le FCN était mal embarqué étant mené d'entrée par Angers avant l'égalisation de Florent Mollet. Comme au tour précédent, les coéquipiers de Jean-Charles Castelletto se qualifiaient aux tirs au but (1-1 TAB 2-4). En 1/4 de finale, le club du président Waldemar Kita a éliminé le RC Lens. Après avoir été mené, le FCN a rapidement égalisé grâce à un pénalty converti par Andy Delort qui ne tremblait pas en deuxième période pour s'offrir son premier doublé sous les couleurs Nantaises sur un nouveau pénalty.
Le FC Nantes et l'Olympique Lyonnais s'étaient affrontés lors de la finale de la coupe de France en 1973 au Parc des Princes. Ce soir-là, les Lyonnais avaient remporté leur troisième coupe de France grâce à un but de Dorbivoje Trivic et de Bernard Lacombe. Ce dernier s'était aidé de la main pour marquer le deuxième but de l'OL.
Lionel Schneider