Le HBC Nantes, plus que jamais dans la course au titre
Les Nantais recevaient hier soir Dunkerque à la H Arena. Un match à enjeu, chaque match est important. Avec Paris et Montpellier, ils n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent encore prétendre au titre. Les hommes de Grégory Cojean ont « H-evé » 37-19 leurs adversaires du jour.
Des supporters en pleine forme dès le début de la rencontre, une ambiance de feu du côté de Beaulieu. La table de marque, elle, n’est pas rentrée dans son match. Plus de dix minutes de problèmes techniques, une situation agaçante pour les entraîneurs, les joueurs et les supporteurs. Mais, ce n’est pas ce détail qui gâchera la fête. Le début de match est tout de suite maîtrisé grâce notamment à l’exclusion temporaire de Cornelius Kragh, arrière gauche de l’US Dunkerque dès les premières minutes. Les Nantais imposent un rythme soutenu en menant rapidement 12/5 dans une HArena en folie. L’équipe emmenée par son capitaine Valero Rivera submerge la défense dunkerquoise. L’envie de jouer et de se dépasser sur le terrain, évoqué par Grégory Cojean hier en conférence de presse, se fait ressentir pour l’ensemble de l’équipe. Les offensives se multiplient et sont efficaces avec 80% de réussite contre seulement 43% pour l’équipe adverse.
Le HBC Nantes revient de la pause en menant 21 à 9, une différence importante permettant à l’entraîneur du H de faire tourner l’effectif. Le match continue à tourner en faveur des Nantais avec une différence de 19 buts à la 53è minute, le plus gros écart de la saison pour nos handballeurs. Une prestation félicitée par le public enchaînant les « olé », ce match est à sens unique. Résultat final : 37/19 et une prestation convaincante au vu des prochaines échéances.
Une défense en béton
On a eu le droit à un Victok Hallgrimsson des grands soirs avec six arrêts en première période. Dès le début de la seconde mi-temps, le gardien islandais a continué de s’illustrer avec deux arrêts coup sur coup. Un match plus que rassurant pour le gardien islandais. Hallgrimsson a été bien aidé par sa défense qui a stoppé les offensives Dunkerquoises en ne leur laissant pas la possibilité de marquer, voire de tirer. En conférence de presse d’après match, Grégory Cojean a exprimé sa satisfaction de ce côté-là : « C’était un match plaisant aujourd’hui, j’ai pris du plaisir et j’ai pu faire mes rotations. On se l’est rendu facile grâce notamment à notre défense solide depuis quelque temps. »
Les joueurs du H ont assuré et ne devront pas se relâcher. Deux semaines sans match, un déplacement à Créteil en ligne de mire, avec toujours en tête le match face au PSG le 02 juin prochain. S’ils veulent avoir la chance d’aller chercher le titre en gagnant à Paris, le HBC Nantes doit rester concentré et remporter ses prochaines rencontres.