HBC Nantes - EHF European League : Nantes échoue et n'ira pas à Hambourg
La salle du H se vide petit à petit et la fête ne sera pas au rendez-vous ce soir. Les Nantais s'inclinent 37 à 30 mais ont bien sûr honoré leur blason.
Les premières minutes sont intenses, chaque but des violets est ovationné, mais les Allemands gardent tout de même un petit avantage. Les Nantais butent sur un gardien Berlinois surmotivé. Premier temps mort : le score est de 5 à 9. Les encouragements fusent dans un stade en ébullition : la pression monte de plus en plus. Mention spéciale pour le numéro 7 Rivera, qui s'est montré très efficace face à un véritable "mur de Berlin".
La deuxième période a à peine repris que la barre transversale de la cage nantaise tremble déjà. Le H n'arrivera jamais à rattraper les Berlinois, ils sont trop efficaces dans les derniers mètres. Le rêve de Final Four s'éloigne peu à peu. Même Rivera touche le poteau lors d'un penalty, et se tient la tête : le HBC Nantes perd son sang froid. Les supporters se donnent à fond comme à leur habitude dans les dernières minutes, malgré les buts adverses qui se succèdent. Le HBC Nantes reste trop sur sa ligne et ne parvient pas à trouver des solutions. Ils n'iront malheureusement pas à Hambourg le 25 mai prochain : l'aventure européenne s'arrête là pour cette saison. "Nous n'avons pas pu exprimer notre jeu et mettre en place tout ce que nous avions prévu avec le coach", le constat du demi-centre Nantais Aymeric Minne reflète malheureusement la physionomie de la partie.
Le prochain match sera à domicile contre Chambéry, le 4 mai, pour la 27e journée de championnat.