L'équipe féminine de Nantes Métropole Futsal qualifiée pour le final four du challenge national

L'équipe féminine du NMF s'est qualifiée pour le final four du challenge national après s'être imposée face à Rennes et Soyaux. La victoire finale est clairement un objectif pour le club Nantais.

Mar 14, 2023 - 18:42
Mar 14, 2023 - 18:45
L'équipe féminine de Nantes Métropole Futsal qualifiée pour le final four du challenge national
Les filles du NMF sont qualifées pour le final four du challenge national. Crédit photo : Ligue de Bretagne de Football

Il n'y a pas que les équipes masculines de Nantes Métropole Futsal qui s'illustrent par leurs résultats. Les féminines suivent leurs traces avec brio. L'équipe féminine, actuellement en tête de son championnat de R1 avec sept victoires en sept rencontres et 127 buts marqués prenait part à la phase qualificative nationale le week-end dernier, avec pour objectif d'accéder au final four qui réunit les meilleures formations de l'hexagone. "Il s'agit de la résultante d'un challenge qui s'est déroulé dans les ligues, et qui voit les champions des Bretagne, de Nouvelle-Aquitaine et le deuxième de Bretagne s'affronter dans une poule Ouest", détaille Christophe Benmaza, le manager général du NMF. Les nantaises, qui ont obtenu le titre de championne des Pays de la Loire sur la phase de septembre à février se sont retrouvées dans un groupe avec l'ASJ Soyaux, l'AS Rennes et le FC Lorient. Ce dernier ne s'est pas présenté et donc déclaré forfait, ce qui assurait une victoire d'office pour les trois clubs. Les partenaires de Flavie Papin ont remporté leurs deux rencontres face à Soyaux (8-0) et à Rennes (2-1). 

Le titre comme objectif

Le NMF veut encore agrandir son armoire à trophées déjà bien garnie avec deux coupes de France et une coupe d'Europe FEF, et s'est clairement fixé l'objectif de remporter le challenge national dont c'est la première édition. "L'objectif est d'être champion. Ce serait une première dans l'histoire du club", explique Christophe Benmaza qui est aussi l'entraîneur d'une équipe qui disputera le final four le 1er avril prochain à Pont-Sainte-Maxence dans l'Oise. Les nantaises seront opposées à Strasbourg, Blanzy et Béthune. 

Lionel Schneider