Les Neptunes de Nantes déroulent face à la Stella Saint-Maur
Un Mangin Beaulieu à guichets fermés. Une victoire écrasante face au promu de la Stella Saint-Maur (38-20). Les Neptunes de Nantes n’ont pas fait de détail pour la 6ème journée de championnat de Ligue féminine de handball.
Dans un match à sens unique, les joueuses de Helle Thomsen n’ont laissé aucune chance aux Franciliennes. Une victoire qui marque un début de saison remarquable. De bon augure avant le choc face à l'ogre messin, samedi soir.
Un festival offensif
Pas d’exploit pour Saint-Maur. Dépassé dans tous les domaines, l'équipe val-de-marnaise n’a pas trouvé la solution miracle face à des Nantaises irréprochables.
Plus tranchantes, plus justes, les Neptunes ont rendu copie propre, ce mercredi soir. Si l’ascendant est pris dès le début du match par les partenaires de Léna Grandveau, les boulevards laissés par leurs adversaires sont bien exploités. Le rouleau compresseur mis en route, les Neptunes déroulent et s’offrent un matelas confortable à la fin du premier acte (22-6).
En seconde période, les joueuses de Helle Thomsen continuent dans leur lancée, sans trop d’adversité, il faut l'avouer. « Le plus important est d’avoir les 3 points et d’avoir fait tourner », lance la coach des Neptunes après la rencontre. « C’était l’occasion de rester en forme pour le match face à Metz », poursuit Marine Dupuis, ailière gauche nantaise.
Si le plein de confiance est fait avant d’affronter les Messines, samedi soir, un match d’une toute autre dimension attend les Nantaises.