Les notes (JUVENTUS - FC NANTES) : Le droit de rêver !
Rien n’est impossible avec ce groupe. Après une entame de match difficile, les protégés de Kombouaré ont repris des couleurs. Il faudra réaliser un deuxième grand match à la Beaujoire la semaine prochaine pour espérer se qualifier. L’histoire est en marche.
LAFONT (6/10) : Plusieurs ballons boxés sur des frappes lointaines des Juventini. Lâché par ses centraux sur le but de Vlahovic, le portier nantais ne peut rien faire. Quelques relances douteuses dans les pieds des milieux turinois.
COCO (5/10) : Un match difficile en tant que piston gauche… Le numéro 11 s’est bien battu, a toujours réussi à réparer ses erreurs… Peu en évidence sur le plan offensif.
CASTELLETTO (5/10) : Ça part dans son dos sur le but de Vlahovic. A part ça, le camerounais a été très propre. Comme sur ce tacle salvateur à la 86e.
GIROTTO (6/10) : Autoritaire dans le domaine aérien, le défenseur brésilien a souvent été limite dans la gestion de la profondeur face à Vlahovic.
PALLOIS (8/10) : C’est l’homme des grands matchs. Le soldat Pallois a effectué un énorme travail de harcèlement sur les milieux turinois. Il a donné son corps au FC Nantes.
CENTONZE (6/10) : Après un début de match difficile face aux arabesques de Chiesa, l’ancien messin a passé la seconde… C’est lui qui récupère le ballon et place un contre assassin sur le but nantais. Plus jamais pris à revers après cela.
SISSOKO (7/10) : Son meilleur match avec le FC Nantes. Agressif, un gros abattage, des tacles rageurs. Seule la dernière passe n’a pas été au rendez-vous pour le numéro 17 nantais en première période.
MOUTOUSSAMY (6/10) : Tout ce qu’il fait d’habitude et plus encore… Une débauche d’énergie démentielle accompagnée d’un jeu simple, sans fioriture, et une projection vers l’avant. Ce Moutoussamy a pris de l’épaisseur.
CHIRIVELLA (7/10) : le retour du métronome. Passe courte, transversal au millimètre. On a retrouvé Don Pedro !
BLAS (7/10) : Un match mitigé jusqu’à ce but… Précieux dans sa capacité à garder le ballon et à faire remonter le bloc nantais. Le duo Mohamed-Blas a encore fait des siennes après l’Olympiakos.
MOHAMED (5/10) : Une première période passée à râler… Beaucoup de frustrations avant une nouvelle merveille de passe pour Blas. Décisif en Coupe d’Europe encore une fois !