Les résultats du week-end des clubs Nantais
Ce week-end a été marqué par la qualification du NRMV pour le dernier carré des play-offs et la victoire des Neptunes face au Cannet, champion de France en titre à l'occasion du premier match des play-offs.
Auxerre 2-1 FC Nantes : un huitième match sans victoire et une défaite à Auxerre rapprochent encore un peu plus le FC Nantes de la zone de relégation. Les Canaris, qui ne comptent plus que deux points d'avance sur Strasbourg, premier relégable, devront impérativement l'emporter face à Troyes dimanche à la Beaujoire, à une semaine de la finale de la Coupe de France.
HBCN 33-29 St-Raphaël : la victoire a mis du temps à se dessiner face à une coriace équipe de St-Raphaël qui réussit toujours bien face à Nantes, mais le "H" s'impose, bien aidé par la grande prestation de Viktor Hallgrimsson, auteur de six arrêts. Les joueurs de Grégory Cojean restent troisièmes à un point du PSG et de Montpellier avant un périlleux céplacement à Chambéry (4ème) ce week-end.
Sète 0-3 NRMV : après ses deux victoires lors des deux premières manches (3-2, 3-1), il suffisait d'une troisième victoire au NRMV pour se qualifier pour les 1/2 finale. Ce que les joueurs d'Hubert Henno ont brillamment fait, remportant la partie en trois manches sèches. En 1/2 finale, le NRMV affrontera le vainqueur du match décisif entre Chaumont et St-Nazaire qui aura lieu mercredi.
Neptunes de volley 3-2 Le Cannet : les Neptunes vont beaucoup mieux depuis la reprise en main de l'équipe par Sylvain Quinquis. Pour le premier match comptant pour le 1/4 de finale des play-offs, les Nantaises se sont offertes les championnes de France en titre qui menaient pourtant 2-1. Les Neptunes arrachaient la victoire au tie-break (15-10). Mercredi, elles peuvent déjà valider leur place en 1/2 finale en cas de victoire au Cannet. Dans le cas contraire, il faudra passer par un match d'appui qui est programmé le samedi 22 avril au Palais des Sports Mangin-Beaulieu.
Antibes 84-60 NBH : la série noire continue pour le NBH très lourdement battu à Antibes et qui glisse à la 14ème place au classement avant la venue d'Orléans (8ème) mardi et de Chalon-sur-Saône (2ème) dimanche. Il s'agira de stopper cette terrible série de six défaites consécutives.
Gujan Mestras 14-37 Stade Nantais : le Stade Nantais a réalisé une belle opération lors de cette dernière journée de championnat. Les joueurs de Mirco Bergamasco se sont non seulement imposés en Gironde mais en ont profité aussi pour reprendre la cinquième place à Bagnères-de-Bigorre battu à domicile face à Salles.
Lionel Schneider