Les Ultr’H en déplacement à Coubertin

Le H se déplace vendredi soir dans la capitale pour un match de la plus haute importance. Le vainqueur devrait remporter le championnat. Pour soutenir ses joueurs, les membres de l’Ultr’H seront présents pour mettre l’ambiance… si le PSG l’accepte.

Jun 1, 2023 - 09:34
Jun 1, 2023 - 10:00
Les Ultr’H en déplacement à Coubertin

Ils seront 44 à prendre la direction de Paris, un nombre symbolique, celui de la Loire Atlantique. Plusieurs voitures partiront de Nantes en covoiturage. Après un match nul face à Nîmes à domicile, le H devra faire beaucoup plus s’ils veulent battre les leaders du championnat. Un déplacement qui verra les membres de l’Ultr’H avec leur équipement habituel, un pari risqué dans le stade de Coubertin : « Par expérience, différents groupes de supporteurs ont eu des difficultés à accéder dans la salle avec du matériel de supporter (tambours, « clap clap » et drapeau à l’effigie du club). Certains groupes de supporteurs ont même boudé les déplacements à Paris durant le championnat. », nous explique Arthur, membre des Ultr’H. Il espère que les Parisiens seront indulgents en les laissant passer avec leurs matériels : « On n’a pas reçu de consignes particulières de la part du PSG handball. On compte sur leur capacité à bien recevoir les adversaires. Si on est refusé, ça serait un cas unique en France. », poursuit-il.

 

L’enjeu du match avant toute chose

 

Par ailleurs, les Ultr’H ont signé une lettre ouverte et un communiqué pour les clubs professionnels en demandant un meilleur accueil pour les supporteurs qui se baladent partout en France. « Rien n’est instruit dans les conditions générales du PSG sur les équipements, ni nulle part ailleurs. Légalement, ils n’ont pas le pouvoir de refuser des équipements de supporteurs. », nous affirme Arthur. Comme il dit, le déplacement est important mais passe en second plan. Ce qui est primordial, c’est « l’enjeu qu’il y a » et cette chance, provoquée par la belle saison des Nantais, d’avoir une fin de saison excitante.

Paul Sabio Journaliste passionné de sport spécialisé dans le tennis, le football et le volley-ball.