Ligue 1 - FC Nantes - RC Strasbourg (1-3) : DÉSESPÉRANTS !

Le FC Nantes s’est incliné pour la 7ème fois consécutive à la Beaujoire face à Strasbourg. Les Jaune et Vert sont plus que jamais relégables.

Mar 16, 2024 - 21:20
Mar 17, 2024 - 11:53
Désespérants… Les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont touché le fond. Ils pourraient bien avoir scellé l’avenir de leur coach. Cueillis à froid dès les premières minutes de la rencontre, les Canaris n’ont jamais semblé en mesure de l’emporter. L’inoxydable Kevin Gameiro a placé la première banderille dans un remake de l’ouverture du score marseillaise avec un Eray Comert, une nouvelle fois en retard et dans les gants d’Alban Lafont.
L’international Suisse se rattrapera 30 minutes plus tard après un cafouillage dans la surface strasbourgeoise (1-1). La seconde période n’est guère plus réjouissante. Nathan Zeze, l’enfant du club, précipite la chute des siens après une relance approximative dans les pieds des attaquants Strasbourgeois. Émegha se charge d’ajuster Lafont (1-2).
Dans une ambiance délétère, les Strasbourgeois vont tripler la mise en contre par l’inarretable attaquant néerlandais (1-3). Les Canaris n’y arrivent plus. La rupture avec les supporters est consommée…
Matthieu BELLÉE Journaliste au Journal Nantes Sport