Moussa Sissoko : « Il ne faut pas partir à l’abordage »

Peu en verve depuis le début de saison, Moussa Sissoko se sait attendu ce soir face à la Juventus de Turin. L’ancien joueur de Tottenham a l’expérience de ces grands rendez-vous. Il avait été choisi pour figurer dans l'équipe type de la Ligue des Champions en 2019

Feb 16, 2023 - 11:01
Feb 16, 2023 - 11:02
Moussa Sissoko : « Il ne faut pas partir à l’abordage »

Son expérience européenne

C’est ce que j’ai essayé d’apporter dans la phase de poule. La Juventus, c'est un sacré morceau. L’intensité de ce genre de rendez-vous n’est pas la même qu’en championnat. Il faut avoir plus de vice. Il ne faut pas oublier qu’il y a un match retour. Il ne faut pas partir à l’abordage et prendre plus de 2 buts. J’essaie de leur inculquer cette philosophie. C’est quelque chose de nouveau pour la plupart des joueurs. Tout le monde sera prêt demain.

Paul Pogba

Paul vit une saison très compliquée. J’ai pu échanger avec lui mais pas ces derniers jours.

Le Juventus Stadium

C’est une très grosse ambiance. C’était une première pour moi avec Tottenham. C’est un public chaud, des passionnés ! J’espère que ce sera la même chose demain.

La Coupe d'Europe

On a eu le temps de se préparer à ce genre de match avec la phase de poule. Ça doit nous servir pour bien faire demain. On partait dans l’inconnu. À nous de jouer le coup à fond. On sait qu’avec un bon résultat ici, le retour à la Beaujoire peut être fou.

La Juve, un club d’une autre dimension

Le niveau est tout à fait différent. C’est le genre d’équipe qui a l’habitude de jouer à ce niveau là. Des quarts de finale de Ligue des Champions, d’Europa League… C’est une équipe à l’image du PSG en Ligue 1. Ce sont des grands joueurs. Ça va beaucoup plus vite…À nous d’être plus concentrés, plus vigilants 

La Juventus, une équipe qui prend peu de but

C’est à l’image des équipes italiennes, solides défensivement. C’est notre cas depuis un certain temps. On a essayé d’analyser leurs failles. On a des atouts à faire valoir.

L’adrénaline de l’Europe

C’est quelque chose d’excitant. On ne s’en lasse pas. C’est le genre de match dont on rêve lorsque l’on est petit. Il faut savourer. Ça veut dire qu’il y a quelque chose de grand qui arrive. Depuis plusieurs semaines, toute la ville, le peuple nantais,  les joueurs, les journalistes, attendent ce match avec impatience.  

Des joueurs dont il faut se méfier ?

Vlahovic peut être un vrai poison. Il y a des joueurs d’expérience comme Di Maria et Bonucci. On ne va se focaliser sur un joueur. C’est une équipe redoutable. C’est un match à 11 contre 11.

Matthieu BELLÉE Journaliste au Journal Nantes Sport