Pierre Aristouy juge les trois dernières recrues du FC Nantes
Le mercato nantais s'anime à l'approche de la clôture de la fenêtre estivale. 3 nouveaux joueurs ont été présentés hier après-midi à la Jonelière. Pierre Aristouy est revenu sur les profils de ces nouveaux Canaris.
ADSON (ex CORINTHIANS - BRÉSIL) - 22 ans - Milieu Offensif :
La décla du joueur : « Les supporters sont très bons, comme au Brésil. Ils nous ont aidé pendant 90 minutes à obtenir ce résultat. Ils m’ont fait forte impression. Toutefois, l'atmosphère est un peu différente au Brésil. Les supporters sont un peu plus fous »
L’avis du coach : « C’est un très bon joueur. Il perçoit le football comme je l’entends. Il est assez insaisissable sur le terrain. C’est un joueur d’évitement… Il n’a pas un physique qui va lui permettre d’aller jouer un football de contact, rugueux. Il a une bonne connexion avec les autres joueurs. Il est constamment en mouvement et je suis convaincu qu’il va apporter. Je le vois assez libre, plutôt dans un positionnement plus axial. Ça ne sera pas un ailier de percussion et de débordement mais il peut occuper le côté droit et rentrer sur son pied gauche. Il est prêt physiquement parce qu’il était en plein championnat au Brésil. »
ERAY CÖMERT (prononcez DJEMERT) (ex FC VALENCE - ESPAGNE) - 25 ans - Défenseur central :
La décla du joueur : « Avec le changement d'entraîneur à Valence, je n’ai pas pu jouer autant que j’aurais voulu. Je suis prêt à jouer malgré ce faible temps de jeu. »
L’avis du coach : « Je le connaissais un peu mieux que Adson. On voit qu’il a une grande expérience, de classe, d’aisance, de connaissance et de maîtrise du jeu. Il rentre dans les profils de défenseurs que j’aime. Ce ne sont que des entraînements. Nous verrons en complétion. C’est le type de joueur que j’attendais depuis le départ de Girotto. C’est un joueur qui aime défendre en avançant. On voit bien depuis le début de la saison qu’en défendant en reculant, nous sommes un peu plus en difficulté. Il est prêt à commencer avec nous, même si la problématique de temps passé avec ses coéquipiers est importante pour un défenseur central. »
MATHIS ABLINE : (ex STADE RENNAIS) - 20 ans - Attaquant :
La décla du joueur : « C’est un choix pour progresser et avoir du temps de jeu. Je connais quelques joueurs de l’effectif mais ça n’a pas forcément été décisif dans mon choix. Il y a un clause dans mon contrat qui stipule que je ne peux pas jouer face au Stade Rennais »
L’avis du coach : « C’est un attaquant complet qui sait jouer dos au but, qui sait combiner avec les autres, qui sait étirer la défense en prenant la profondeur. Si l’on parle de complémentarité avec un autre attaquant de l’effectif, alors il est plus judicieux d’évoquer un joueur qui va être capable de venir entre les lignes et prendre les espaces. Aujourd’hui nous avons 4 attaquants avec Simon, Mohamed, Ganago et Mathis… En faisant les choses intelligemment on peut trouver de la complémentarité dans l’association de ces joueurs. »