Stade Brestois - FC Nantes : objectif maintien pour les Canaris

J-1 avant le déplacement à Brest. L'enjeu est de taille pour les hommes de Kombouaré. Toujours sonné après la déconvenue face à Toulouse en finale de Coupe de France (1-5), la course au maintien se poursuit pour les Canaris. Si le moral est au plus bas, une victoire est primordiale pour sauver une fin de saison bien mal embarquée.

May 2, 2023 - 15:43
May 2, 2023 - 16:40
Stade Brestois - FC Nantes : objectif maintien pour les Canaris

« On sait qu’on a raté quelque chose de grand. On a déçu beaucoup de gens, nos amis, nos familles, nos supporters. Maintenant, on doit vite se relever face à Brest », a déclaré Antoine Kombouaré en conférence de presse, hier. Relever la tête pour éviter un naufrage complet. Après la débâcle du Stade de France samedi dernier, les Jaune et Vert n’ont pas d’autres options que de performer sur la pelouse du Stade Brestois pour espérer se maintenir dans l’élite du championnat français.

« Un autre championnat va commencer »

Seizième du championnat avec 32 points, il reste six matchs au FC Nantes pour aller chercher son maintien. À commencer par Brest mercredi soir, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Au coude à coude avec le club du Finistère (32 points), l’occasion de se relancer est idéale pour Antoine Kombouaré : « On a envie de montrer un autre visage et d'attaquer le match d’une meilleure manière que lors de la finale. L’objectif est de ramener un résultat de Brest ». Un résultat qui passera par des échanges et des efforts collectifs. « C’est dans le travail qu’on va trouver les solutions pour repartir de l’avant », poursuit-il. Les 15 dernières confrontations face à Brest se sont soldées par 9 victoires nantaises.
À la lutte avec trois autres équipes (Auxerre, Strasbourg et Brest) pour éviter la relégation, les Jaune et Vert dressent un calendrier chargé aux enjeux primordiaux. « Un autre championnat va commencer entre quatre équipes qui veulent éviter la 17e place », a notamment souligné le coach des Canaris.

Un échange constructif avec les supporters 

Tourner la page et aller de l’avant. L’heure était à la discussion à la Jonelière hier après-midi. Une cinquantaine de membres de la Brigade Loire s'est invitée à l'entraînement des Nantais. Si la rencontre entre le staff, les joueurs, et les membres de la BL a démarré sur des bases tendues, l'échange s’est conclu dans une ambiance plus cordiale. L’occasion de crever l’abcès à l’approche d’un rendez-vous capital pour le maintien. L'avenir s’annonce crucial pour la Maison Jaune. « On a l’avenir de notre club entre nos pieds », a déclaré Antoine Kombouaré.