Youth League : Un dernier frisson du côté des Canaris
Vainqueurs des deux dernières éditions du championnat de France U19, le FC Nantes reçoit le FC Séville en match de barrage de la Youth League, il s’agit de la Ligue des champions des moins de 19 ans. L’objectif pour ses deux équipes : Une place de qualification en huitième de finale. Ce mercredi, à 19h00, les Canaris pourront compter sur le soutien de 12 000 spectateurs présents dans les travées de la Beaujoire.
Imiter les minots lensois, voilà l'objectif des Canaris ce soir. Dans le même groupe que Séville en début de saison, les Sang et Or étaient allés chercher une victoire de gala en terre andalouse, infligeant ainsi la seule défaite des Sévillans en Youth League. Au final, les Andalous avaient terminé deuxième de leur groupe après deux succès, trois nuls et une défaite. En championnat, les Espagnols sont invaincus en 21 matchs, 19 victoires et 2 nuls. De quoi penser qu'ils seront favoris ce soir à la Beaujoire. Face à ce grand d'Europe, les Canaris devront jouer leur plus beau football, eux qui réalisent un très bon début de saison en championnat pour un total de 13 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Rappelons qu'au niveau européen, les Canaris s'étaient qualifiés de justesse aux tirs aux buts contre Helsinki, le 22 novembre dernier, ce qui leur avaient permis d’accéder au barrage qui se joue ce soir.
La défense nantaise sans ses piliers
Les Canaris ne pourront pas compter sur leurs deux défenseurs, Nathan Zézé et Bastien Meupiyou. Originaire de Paris, Bastien Meupiyou s’est blessé durant la Coupe du Monde des U17 en Indonésie où la France s’est inclinée en finale face à l’Allemagne. À Noter que Bastien Meupiyou était absent lors du dernier tour de Youth League conte Helsinki. Quant au jeune capitaine des U19, Nathan Zézé n’est pas dans le groupe pour affronter le FC Séville car il a intégré les professionnels du FC Nantes. « Il enchaîne les matches avec les pros, comme titulaire et sa dynamique, elle est là » s’est exprimé, hier en conférence de presse, Stéphane Moreau, entraîneur des U19 Nantais. Le joueur formé au club aurait également ressenti une douleur après son tacle sur Pereira Da Costa lors de la vingtième journée de championnat, samedi face à Lens.
Une belle affiche
12 000 spectateurs sont attendus pour cette rencontre entre le FC Nantes et les Sévillans à la Beaujoire. Il s’agit de la deuxième meilleure affluence de l’histoire de la compétition en France et la neuvième plus grosse affiche en Europe, derrière le précédent match contre Helsinki. Plus qu’à attendre le début du spectacle des 22 acteurs sur le rectangle vert de la Beaujoire à 19H00.