Un vainqueur de Grand-Chelem victorieux à la Baule !
Hier, la finale de l’Open barrière la Baule a eu lieu voyant s’affronter Harold Mayot, vainqueur de l’Open d’Australie Juniors 2020 et 188è mondial (n°22 Français), face à François Musitelli, 872è mondial (n°68 Français).
Les deux joueurs rentraient sur le court en pleine confiance. Aucun set concédé, deux victoires faciles pour Musitelli face à des joueurs classés -15. Un premier tour sans forcer contre Axel Garcian en s’imposant 6/1 2/0 abandon. La tête de série n°3 s’est retrouvée en demi-finale contre la surprise des quarts de finale, Charles Bertimon qui s’était imposé la veille contre Thomas Laurent, numéro 53 français, en trois manches : 6/3 3/6 6/4. Un match difficile physiquement qui lui a porté défaut contre le finaliste avec une défaite 6/0 6/4. Un parcours tranquille, oui, mais également pour l’autre finaliste et grand favori du tournoi, Harold Mayot.
Crédits : Open Barrière La Baule - François Musitelli en action, finaliste du jour
Sans mouiller le Mayot
Harold, jeune espoir français de 20 ans, s’était fait connaître en 2020 lorsqu’il avait battu son compatriote Arthur Cazaux en finale de l’Open d’Australie 2020. L’originaire messin a enchaîné les pépins physiques mais est actuellement au top de sa forme. Il y a un mois, Mayot s’était illustré lors du challenger à Aix En Provence en battant coup sur coup Brandon Nakashima (54è mondial) et le fantasque Kazakh Alexander Bublik (48è mondial) en deux manches. Il s’était incliné en demi-finale contre un certain Andy Murray aux multiples Grands-Chelems et membre du Big 4.
Après une victoire solide face à Maxence Bertimon, classé -15, 6/4 6/2, le joueur du TCBB (Tennis Club Boulogne Billancourt) rejoint Musitelli en remportant sa demi-finale par forfait contre Maxime Mora. Après une semaine de matchs sur les terrains de terre battue extérieurs de la Baule, les finalistes ont joué la finale en intérieur après de fortes intempéries. Après un premier set rondement mené de la part de Mayot, 6/0, le deuxième set s’est resserré mais c’est quand même le joueur du TCBB qui l’emporte 6/4.
Un tournoi maîtrisé de bout en bout pour celui qui affrontera le Nantais Clément Tabur au premier tour du Challenger de Blois demain matin.
Crédits : Open Barrière La Baule - Harold Mayot concentré sur son coup droit, vainqueur du jour