Fin de saison pour Malcolm Duvivier
Alors que la fin de saison approche et que le NBH se retrouve distancé dans la course aux play-offs, l'absence de Malcolm Duvivier ne vient pas arranger les choses d'une équipe en manque de confiance.
Le NBH se serait bien passé de ce nouveau coup dur. En difficulté en Pro B où il est relégué à la 11ème place, le club du président Thierry Brochard va devoir se passer de Malcolm Duvivier, qui sera éloigné des parquets jusqu'en fin de saison. Le joueur de 28 ans a été opéré de l'appendicite dans la nuit de vendredi à samedi.
Le club à la recherche d'un pigiste médical
Arrivé en février, Malcolm Duvivier montait en puissance depuis plusieurs matchs comme l'explique son entraîneur Jean-Marc Dupraz : "on avait trouvé le joueur qu'il nous fallait avec Malcolm. Il avait très bien commencé face à Denain et lors du match amical face à Pau. Après, il avait eu un plus de mal parce qu'il avait beaucoup de choses à apprendre et à intégrer, ce qui est normal pour un joueur qui intègre une nouvelle équipe." Malcolm Duvivier avait été particulièrement performant à Boulazac il y a une semaine où il avait inscrit 13 points. "On a vu contre Boulazac pourquoi on l'avait pris", ajoute le technicien Nantais qui espère la venue d'un nouveau joueur pour palier l'absence de Duvivier. "L'objectif, c'est de trouver rapidement un joueur. On va toujours rechercher un peu près le même profil, un poste 3-2, 2-3. Ce sera peut-être plus un 2, on prendra le mieux que l'on trouvera. Ce sera plus une question de niveau de jeu sur lequel on va se focaliser. Je pense qu'on en a besoin." Le NBH se rend ce vendredi à Lille pour le compte de la 26ème journée de Pro B.
Lionel Schneider