"Beaucoup de joueurs sont passés à côté de leur match"
Grégory Cojean a exprimé sa déception après la défaite face au Wisla Plock et a notamment insisté sur la jeunesse de son équipe.
Dimanche dernier à l'issue du match nul face à Toulouse, Grégory Cojean s'était déjà présenté à la presse visage fermé. Il l'était encore davantage au soir de cette défaite face au Wisla Plock (29-30). "Je pense qu'on a joué avec la peur, plus le temps passait et plus on jouait avec la peur. On a refusé beaucoup de situations de shoots, on a encore raté beaucoup de très très bonnes situations, on en a refusé d'autres. On a perdu des ballons je ne sais pas comment. On a très mal joué les six contre cinq, c'est incroyable mais à six contre cinq, il faut être capable de prendre ses responsabilités. Beaucoup sont passés à côté de leur match ce soir", a analysé le coach Nantais qui a évoqué la difficulté d'attaquer face à une "défense aussi étagée et agressive, c'est très difficile de mettre en place des actions avec de la continuité. On a été très gentils ce soir, trop gentils pour se qualifier en 1/4 de finale de Ligue des Champions."
"Beaucoup de joueurs doivent encore grandir"
Interrogé sur le début de match de son équipe, Grégory Cojean a salué l'entame de ses joueurs mais a regretté qu'ils ne puissent pas "créer un écart supplémentaire". Le technicien ligérien a également pointé du doigt le manque d'adresse. "On tire deux fois à côté sur le but à but et là encore, il y a quelques temps sur ces situations, on le mettait ce but parce qu'on était dans une phase où il y avait peut-être un peu moins de pression. Et là, le bras tremble un peu sur les lancés. Il faut apprendre à gérer ces situations-là."
Grégory Cojean est aussi revenu sur la jeunesse de son effectif qu'il avait évoquée en conférence de presse mardi. "Beaucoup de joueurs doivent encore grandir, que ce soit Thibaud (Briet), Aymeric (Minne), je pense aussi à Rok (Ovnicek), Alex (Cavalcanti), Kauldi (Odriozola), et puis Viktor dans les cages. Tout ça, c'est bien jeune, il y a encore de la progression. Ce sont de très bons joueurs mais il y a encore de la progression notamment mentale. Pour le très haut niveau, c'est une donnée indispensable."
Lionel Schneider