Delort explique son choix : Kombouaré, l’Europe, la ferveur nantaise.
Présenté ce lundi en conférence de presse, Andy Delort a avoué à nos micros que sa venue a surpris beaucoup de mondes, dont ses proches. La Juventus, Florent Mollet et le projet nantais, l’avant-centre algérien est revenu sur tout ce qui a pu motiver sa décision.
Pourquoi le FC Nantes, qu’est-ce qui vous a donné envie de signer ?
Le coach, on a beaucoup échangé et je pense qu’on a les mêmes valeurs, c’est ce qui a fait la différence. C’est rare dans ce milieu mais dès qu’on a eu un accord j’ai donné ma parole, j’allais tout faire pour signer ici. Je l’ai fait et j’en suis très heureux.
Le discours a été un coup de cœur ?
On a déjà eu une discussion il y a très longtemps, à l’époque où je jouais à Tours, Antoine entraînait Lens. C’était presque fait mais il y a eu un problème financier avec Lens. On a toujours gardé ce contact, ce respect sur le terrain. Mon papa est un grand fan du coach donc il m’a mis la pression (rires)
Est-ce que la finale de coupe de France, cette marée jaune et verte t’as donné envie de signer au FC Nantes ?
Bien sûr, ma famille m’en a parlé, je connais le public, j’ai déjà joué plusieurs fois à la Beaujoire. Pour un joueur qui aime ça comme moi la ferveur du public ça fait pencher la balance
Vous avez discuté avec Florent Mollet votre ancien coéquipier à Montpellier avant votre signature ?
C’est le coach qui m’en a parlé ! Pour lui comme pour moi ça a été un argument de plus pour notre décision. On a toujours les automatismes en dehors et sur le terrain. C’est quelque chose qui s’ajoutait à ma décision, on a rejoué ensemble ce matin, c’est comme si on ne s’était jamais quittés.
La perspective de jouer contre la Juventus en Europa League a pesé dans la balance ?
Bien sûr, c’est extraordinaire mais que ce soit en coupe d’Europe, en Ligue 1 ou en Coupe de France je veux juste jouer et être décisif après le reste devrait venir.
Est-ce que tu comprends que ta venue puisse surprendre ?
Au départ ça a surpris beaucoup de gens, même mes proches mais je leur ai expliqué pourquoi : l’équipe, le coach, les ambitions du club.
En manque de temps de jeu du côté des Aiglons, le numéro 99 du FC Nantes devrait débuter mercredi prochain contre l’Olympique de Marseille. Une belle entrée en matière avant des déplacements à Turin, Lens et Paris et les réceptions du Stade Rennais et de l’OGC Nice.