L'Algérie de Delort et Hadjam qualifiée pour la CAN
L'Algérie, qui comptait dans ses rangs Andy Delort et Jaouen Hadjam, s'est qualifiée pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations qui aura lieu en Côte d'Ivoire en 2024.
De retour en sélection après plusieurs mois d'absence en raison d'un choix personnel de se mettre en retrait de son équipe nationale, Andy Delort a été titulaire lors des deux confrontations face au Niger. Lors du premier match (2-1), l'attaquant nantais n'avait disputé qu'une mi-temps avant d'être remplacé par Mohammed Amoura. Pour le match retour au Niger (0-1), Andy Delort a pris part à 74 minutes avant de céder sa place à Amoura. Jaouen Hadjam, l'autre Canari retenu chez les Fennecs, a quant à lui disputé l'intégralité du match et a plutôt été convaincant.
La prestation de Delort ne satisfait pas Belmadi
Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie a évoqué le cas de l'ancien attaquant de Nice à l'issue de la victoire au Niger. Le site Fennec Football rapporte que l'ancien joueur de l'OM n'a pas apprécié la prestation de son attaquant. "Delort a eu pas mal de situations mais il y a des joueurs qui traversent des périodes sans. On l'a pourtant mis dans situation meilleure avec deux attaquants comme il se sent le mieux."
Avec ces deux victoires, l'Algérie est assurée de garder la première place du groupe et sera du voyage en Côte d'Ivoire dans quelques mois.
Lionel Schneider