Le HBC Nantes en communion avec le peuple Violet pour fêter le titre.
La fête se poursuit pour le “H”. Fraîchement vainqueur de la deuxième coupe de France de son histoire face à Montpellier (39-33) samedi dernier, le HBC Nantes a retrouvé le peuple Violet à la H Arena, hier soir. L’occasion de présenter dignement le trophée à ses supporters.
“C’est super de pouvoir fêter le titre à la maison avec les joueurs. Un moment de communion très agréable”, se réjouit Anaïs, fan du “H” depuis 10 ans. Ce sont 1200 supporters qui étaient présents à la H Arena, hier soir, pour fêter la victoire. Après Bercy, le peuple Violet a répondu une nouvelle fois présent. Dans une ambiance festive, le palais des sports de Beaulieu à résonné comme lors d’un soir de match, bien aidé par la fanfare, véritable poumon de la H Arena. De quoi conclure une saison rondement menée.
“On est fiers d’avoir un public comme celui-ci”
“Je n’ai jamais vu ça dans aucune autre salle. On est fiers d’avoir un public comme celui-ci”, s’exclame Valero Rivera, capitaine des Violets. Si une marée violette avait déferlé sur la capitale quatre jours auparavant, la cérémonie d’hier soir a laissé place à la communion entre joueurs, staffs et supporters. “Notre public est énorme. Ils sont venus une fois de plus nombreux ce soir, c’est exceptionnel”, se réjouit Thibaud Briet, arrière du HBCN. Une entrée libre pour le plus grand bonheur des fans du “H”. L’occasion pour les 1200 supporters présents de voir la coupe et d’échanger avec leurs champions.
Finir en beauté
Si la saison a été longue et frustrante pour le HBC Nantes, elle se finit de manière admirable avec le deuxième titre de Coupe de France de son histoire après le sacre de 2017. Avec 52 matchs disputés, les Violets sont passés par toutes les émotions. Tout proche d’un titre de champion de France face à Paris, le bilan de la saison (37 victoires, 4 nuls, 11 défaites) reste satisfaisant pour un club qui ne cesse de grimper et aspire au sommet. “C’est une saison où on a grandi ensemble et sur laquelle on va s’appuyer pour continuer de grandir. On a plein d'objectifs pour la suite. Je n’ai aucune inquiétude sur le fait que le club va encore s’améliorer les années suivantes”, lance Gaël Pelletier, président du HBCN. “Une saison riche en émotions. On était seulement à 4 minutes d’un titre de champion de France. Il y a eu beaucoup de hauts, quelques bas notamment l'élimination en Ligue des Champions mais l’équipe n’a jamais rien lâché et a fait preuve de grande valeurs. On a fini la saison en apothéose”, poursuit Grégory Cojean, coach du “H”. Désormais, cap sur la saison prochaine à la conquête de nouveaux défis.