Le HBC Nantes lance son sprint final à Créteil

Il reste quatre matchs au HBC Nantes, quatre rencontres pour savoir si le club de la cité des Ducs terminera sur la plus haute marche du podium. Premier rendez-vous face à Créteil, samedi 20 mai, à 20 heures au palais des sports Robert-Oubron.

May 19, 2023 - 14:42
May 19, 2023 - 18:05
Le HBC Nantes lance son sprint final à Créteil
Le H commence son sprint final à Créteil avec comme objectif de continuer à rêver

La fin de saison approche à grand pas pour le handball français. Un dénouement à couper le souffle entre le HBC Nantes, le PSG et Montpellier qui se tiennent en un point. Si le match entre Paris et le H sonne comme une finale pour le titre, les handballeurs nantais devront faire le travail  contre Créteil et Nîmes pour espérer jouer leur premier titre de champion de France à Coubertin. Première étape face aux Cristoliens 12e de Liqui Moly StarLigue. 

Invaincu à Créteil depuis 2009

Le H n’a plus perdu en terre cristolienne depuis 2009, il faut remonter en 2008, année de la première année en D1 de Nantes pour voir une défaite des handballeurs nantais (31-22). Depuis, les Violets se sont imposés sept fois pour deux nuls. 

Les deux clubs se sont affrontés à Robert-Oubron cette saison dans le cadre de la coupe de France. Nantes s’était imposé 29-34 avec un premier acte maîtrisé 11-19. « C’est une équipe qui joue vite, qui ne lâche rien et qui joue bien au handball », confie Grégory Cojean l'entraîneur du HBC Nantes sur leur site internet. 

Le H en confiance 

Les coéquipiers d'Aymeric Minne restent sur six victoires en championnat. Mieux, ils n’ont plus perdu en StarLigue depuis le 21 décembre 2022 et la défaite rageante 32-33 contre le PSG. Une série que le H espère faire durer. 

Avec une moyenne de 34 buts inscrits par match, les Nantais devront s’appuyer sur leur force offensive pour remporter les deux points face à une équipe de Créteil en difficulté dans le secteur défensif. En effet, l’équipe du Val-de-Marne est la deuxième moins bonne défense avec en moyenne 34 buts concédés par match. 

Gagner et mettre la pression sur les Parisiens qui se déplaceront à Saint-Raphaël, dimanche 21 mai, voilà l’objectif du H ce week-end.  Il faut passer les étapes les unes après les autres, ne pas se projeter trop vite, continuer de progresser et de monter en puissance », poursuit Grégory Cojean sur le site du H. 

27e journée de Liqui Moly StarLigue : 

Créteil - HBC Nantes 

Samedi 20 mai, 20h 

Palais des Sports Robert-Oubron 

Bein Sport Max 5