Le maintien en ligne de mire pour le FC Nantes Féminine
C’est la der à Saupin mais la première pour Nicolas Chabot. L’entraîneur nantais a remplacé au pied levé Oswaldo Vizcarrondo, parti rejoindre les professionnels chez les garçons. Une première expérience contre Saint-Malo (9e) avec pour objectif de continuer sur la série des Nantaises et maintenir le club en seconde division.
Poursuivre leur « Renantada » et rester en D2 l’année prochaine est plus que jamais dans l’esprit des Nantaises. Pour la première fois de la saison hors de la zone de relégation, le FC Nantes doit bien négocier ses deux derniers matchs pour se sauver. Première des deux finales contre les Malouines, concurrentes directes au maintien.
La première de Nicolas Chabot
Pour ce dernier match à Marcel Saupin, Oswaldo Vizcarrondo ne sera pas sur le banc nantais. Le Vénézuélien est parti avec Pierre Aristouy pour sauver les garçons de la descente en Ligue 2. Une décision que les joueuses avaient appris… dans les journaux. Un changement en plein sprint pour le maintien qui laisse planer le doute sur la capacité de réaction des joueuses après cette saison à rebondissement.
Pour pallier ce départ, l’entraîneur de la réserve, Nicolas Chabot prend les reines et a la lourde tâche de faire perdurer la série de cinq matchs sans défaite, mais surtout de maintenir le FC Nantes.
Le maintien ou rien
Dimanche, en cas de victoire, les Jaune et Verte pourront faire un grand pas vers le maintien. 6e avec 25 points, les Nantaises comptent trois points d’avance sur des Malouines, 9e, qui espèrent se maintenir après leur victoire face à Orléans.
Dans le même temps, Brest (8e - 23 points) recevra La Roche ESOF (10e - 22 points) tandis qu’Orléans (7e - 22 points) accueillera Le Mans qui n’a plus rien à jouer en cette fin de saison. Cinq équipes pour une place, le sprint s’annonce plus que tendu dans ce championnat de D2 féminines.