Les Neptunes volley renouent avec la victoire!
Après deux défaites en championnat et une cruelle élimination en 1/2 finale de la coupe de France, les Neptunes ont retrouvé la victoire en venant à bout d'une vaillante équipe de Chamalières. Le sprint final est lancé !
En voyant le premier set, on aurait pu penser que l'affaire serait rapidement pliée mais il n'en a rien été. Les Neptunes ont parfaitement réussi leur entame dans un premier set où Chamalières a eu bien du mal à exister, étant menée jusqu'à 11-2. Les filles de Cyril Ong en réussite totale remportent ce premier set haut la main (25-11).
Un troisième set complètement fou
Le deuxième set débute moins bien pour Nantes face à une équipe Auvergnate au visage complètement différent. Un deuxième set haletant jusqu'au bout. Chamalières revient dans la partie en remportant ce deuxième set au bout du suspense (28-26). Comme le deuxième, le troisième set est encore particulièrement indécis avec une équipe visiteuse accrocheuse et qui ne lâche rien mais les Neptunes repassent devant en l'emportant (25-21). Le quatrième set tient toutes ses promesses face à un adversaire coriace et qui joue crânement sa chance. Les Neptunes qui auront su se montrer patientes, tiennent enfin leur victoire acquise au mental après une semaine particulièrement éreintante physiquement avec trois matchs en une semaine. Les coéquipières de Taylor Mims conservent la tête du championnat avant un sprint final de haut vol face au Cannet, Paris et Béziers.
Réaction de Cyril Ong (entraîneur des Neptunes)
"Après la semaine qu'on a vécue, je ne m'attendais pas à un match simple même si le premier set est explosif mais surtout lié à notre qualité de service. C'est une équipe (Chamalières) qui a tout lâché, qui ne s'est pas posée de questions parce qu'elle joue le leader et nous je pense beaucoup entamées. J'ai eu beaucoup d'hésitation à faire des rotations par rapport à la fraîcheur mais en gros, l'expérience a parlé. Avec la déception d'une élimination en 1/2 finale que vous tenez entre vos mains, plus un départ à 6h30 avec 10 heures de minibus derrière, même si ma collègue du handball a été gentille et m'a laissé son créneau en fin d'après-midi avec un match à 16h30, vous pensez bien que la récupération c'est zéro entre les nuits blanches de tout le monde et la longueur du trajet. Déjà la fraîcheur mentale en cette fin de saison elle est compliquée, alors la fraîcheur physique elle n'y est pas du tout. On a été un petit peu en difficulté mais il ne fallait pas lâcher. Le principal pour nous, c'est d'avoir pris trois points, de rester leader, de bien récupérer pour les trois derniers matchs et attaquer les play-offs dans les meilleures dispositions. Mais d'abord, on a un gros match au Cannet puis un gros match à Paris. Il faudra être meilleurs que ça."
Lionel Schneider