Les notes : Indignes d’une finale ! 

Avr 30, 2023 - 00:34
Les notes : Indignes d’une finale ! 

Lafont (2/10) : Foudroyé à bout portant sur les deux coups de casque de Costa, Lafont n’a pu que constater les dégâts. Attentiste sur le 3e but des Violets, le gardien de but nantais a scellé le cercueil des Canaris, sur le 4e, en repoussant mollement une frappe anodine, dans les pieds de Dallinga.  

Joao Victor (2/10) : Que faisait-il sur le terrain ? Seul Antoine Kombouaré semble avoir la réponse…. Sur son mauvais pied, le brésilien n’a jamais semblé à l’aise enchaînant les contrôles et les dégagements approximatifs. Coupable sur deux buts toulousains. Remplacé par Merlin à la 65e. 

Castelletto (2/10) : Auteur d’une glissade incompréhensible sur le deuxième but toulousain, le défenseur camerounais a ensuite été pris dans son dos sur le troisième but toulousain par Dallinga lancé dans la profondeur.

Pallois (2/10) : Parti au pressing sur le troisième but toulousain, le roc nantais a laissé son compère de la défense centrale bien seul face à Dallinga. De nombreuses fautes grossières. Remplacé par Delort à la 45e (3/10) dans un contexte impossible pour l’ancien niçois.

Centonze (2/10) : L’ancien messin a semblé complètement perdu. La pression du Stade de France a pesé lourd sur ses épaules. Incapable de prendre son couloir en première période et souvent pris à revers par la paire Chaibi - Van Den Boomen. Il a retrouvé des couleurs en seconde période comme en témoigne ce penalty qu’il est allé glaner dans la surface toulousaine. 

Girotto (1/10) : Devancé par Costa dès la 4e minute, son absence a coûté cher aux nantais. Souvent placé beaucoup trop haut au milieu, le brésilien a laissé des trous béants au milieu. Des passes dans le zag et des fautes inutiles complètent une bien triste performance. Son pire match sous le maillot nantais, sans conteste. 

Sissoko (2/10) : Que dire ? Il erre comme une âme en peine sur le terrain. Son échange avec Kombouaré après le 3e but toulousain restera comme le symbole de l’impuissance nantaise. 

Mollet (2/10) : Alors qu’il avait déclaré qu’il ne fallait pas commettre de faute dans les 20 derniers mètres, le numéro 25 des Jaune et Vert a offert le second but aux toulousains sur un plateau. Absent de cette finale… Remplacé par Moutoussamy à la 45e (4/10) dont la gniac a manqué en première période. 

Simon (2/10) : Il semble bénéficier d’un totem d’immunité… Il n’avait pas réussi un bon match depuis des mois mais Kombouaré continuait d’espérer. Le seul à Nantes peut-être ?! Remplacé par Ganago à la 45e (4/10) qui aura au moins tenté d’éliminer sur son côté gauche. 

Blas (3/10) : Comme en 2022, il aura marqué son penalty. A part ça rien ou presque. 

Mohamed (3/10) : N’a jamais eu un ballon correct à exploiter. 

Antoine Kombouaré (2/10) : Sa composition d’équipe a laissé coi l’ensemble du parcage nantais et la tribune de presse. A semblé impuissant quand son équipe prenait l’eau.

Matthieu BELLÉE Journaliste au Journal Nantes Sport