Nantes voit rouge
Battus en terre brestoise hier soir, le cauchemar n’en finit pas pour les hommes d’Antoine Kombouaré. Premier relégable pour la deuxième fois de la saison, le FC Nantes se rapproche dangereusement d’une descente en deuxième division. Prochaine échéance fixée dimanche à la Beaujoire face à Strasbourg, un match décisif pour l’avenir du club.
Dominé par une équipe brestoise bien en place, le FC Nantes perd une fois de plus des points importants dans la course au maintien. Les Nantais n’ont plus gagné en championnat depuis maintenant 10 rencontres.
Un scénario catastrophe
Attentiste, le FC Nantes a perdu le fil de la rencontre bien trop tôt avant de retomber dans ses travers. La boulette d’Alban Lafont (19e) n’a pas aidé ses coéquipiers à se relancer. Un nouveau coup de massue, provoqué par la tête Mathias Pereira Lage (35e), vient enfoncer des Canaris bien mal en point. Mené 2-0 à la mi-temps, le scénario est loin d’être celui envisagé par le coach nantais. Nantes est assommée, Brest souffle.
En seconde période, c’est une toute autre partition proposée par le FC Nantes, bien aidé par la rentrée de son métronome Ludovic Blas. Plus offensif, les hommes d’Antoine Kombouaré ont tenté notamment par l’intermédiare de Mohamed. Trop peu d’opportunités cependant pour espérer inquiéter le portier du Stade Brestois.
Sortir la tête de l’eau
17ème du championnat, le FC Nantes joue son avenir contre Strasbourg dimanche prochain, à la Beaujoire. Concurrent direct pour le maintien, une victoire face aux hommes de Frédéric Antonetti semble obligatoire pour se maintenir dans l’élite du championnat français et éviter une descente aux enfers. Si le coach des Canaris a récemment affirmé être “convaincu de se maintenir”, une fin de saison sous tension attend les Jaune et Vert.