Les résultats du week-end des clubs nantais.

C’est un week-end presque parfait pour le sport nantais, 6 victoires sur 8 avec à la clé deux qualifications en coupe de France, une sortie de relégation, trois équipes sur le podium et les Neptunes toujours leadeuses du championnat.

Jan 30, 2023 - 11:29
Jan 30, 2023 - 21:15
Les résultats du week-end des clubs nantais.

Le NRMV s’impose 3-2 face au MHSC. Après avoir été menés 2 sets à 0 les hommes de Hubert Henno arrachent la victoire aux montpelliérains. Chizoba, nommé homme du match, a offert son trophée à son coéquipier argentin Franco Massimino.

 

Score nul et vierge pour les Canaris à Gabriel Montpied. 0 tir cadré pour les deux équipes, ce n’est pas arrivé depuis 2006 en Ligue 1. Les joueurs d’Antoine Kombouaré conservent la 13e place du championnat.

 

Les U19 du FC Nantes l’ont emporté 3-2 face au SCO d’Angers en 16e de finale de la Gambardella. Menés 2-1 avant la fin du temps réglementaire, Tchangodey (90e) et Malang Gomes (93e) libèrent les jeunes canaris. Ils connaîtront leurs adversaires en huitièmes de finale Mercredi prochain.

 

Les éléphants du Stade Nantais se sont inclinés sur le score de 10 à 8 face à l’US Bergerac. Les joueurs de Mirco Bergamasco restent sur le podium, 3e de Fédérale 1 avec un match de retard.

 

Le NBH est désormais 9de Pro B après leur victoire 81 à 78 face à Quimper. Menés 65-63 à la fin du troisième quart-temps, les coéquipiers de Terry Smith sont allés chercher leur 8e victoire de la saison en toute fin de match. 

 

Les féminines du FC Nantes ont étrillé Cannes 6-1, grâce notamment à un doublé de Seynabou Mbengue. Qualifiées pour les quarts de finale de la coupe de France grâce à cette victoire, les joueuses de Vizcarrondo connaîtront leurs futures adversaires jeudi à midi. 

 

Vainqueur 4-3 de Marcouville le Nantes Métropole futsal conserve la 2e place du championnat, toujours à 4 points des leaders lavallois.