Nantes y va tout droit

Malgré un bon début de match, le FC Nantes n’a jamais été en capacité d’inquiéter une équipe de Montpellier redoutable d’efficacité qui vient enfoncer encore un peu plus une équipe dans la crise et qui se rapproche match après match d'une relégation en Ligue 2.

May 20, 2023 - 19:04
May 20, 2023 - 19:12
Nantes y va tout droit
Fabien Centonze, symbole d'une équipe nantaise en grande difficulté.

Les nantais sont les premiers à se créer la première grosse occasion de la partie. Bien servi dans la profondeur par Quentin Merlin, Ludovic Blas voit sa frappe détournée en corner par Benjamin Lecomte (4’). A la 9ème minute, un centre-tir de Jean-Charles Castelletto est tout proche de tromper le gardien héraultais mais ce dernier est vigilant en concédant le corner. Face à une équipe de Montpellier qui ne parvient pas réellement à inquiéter Alban Lafont, les joueurs de Pierre Aristouy se créent une nouvelle occasion par Mostafa Mohamed idéalement servi par Ludovic Blas mais signalé en position de hors-jeu (36’). Mais il suffit d’une occasion aux joueurs de Michel Der Zakarian pour trouver le chemin des filets. L’ancien lyonnais Jordan Ferri prend le meilleur sur la défense nantaise pour glisser le ballon sous les bras d’Alban Lafont (0-1). Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Montpellier pense avoir fait le break mais le but d’Arnaud Nordin est refusé pour une position de hors-jeu. Les partenaires de Téji Savanier mènent au score à la mi-temps, ayant converti leur seule et unique occasion lors des 45 premières minutes.

L’histoire se répète

Comme face à Strasbourg, le FC Nantes concède un second but dès l’entame de la deuxième période. Arnaud Nordin trouve à nouveau le chemin des filets et cette fois, son but est accordé et vient mettre encore un peu plus les Canaris en difficulté (0-2). Sur un geste de grande classe d’Issiaga Sylla, Montpellier ressort très proprement le ballon et Arnaud Nordin est tout proche d’inscrire un doublé mais Alban Lafont permet à son équipe d’éviter un troisième but (61’). Les coéquipiers de Quentin Merlin tentent bien de réduire le score mais leurs tentatives sont bien trop timides pour espérer inquiéter l’excellent Benjamin Lecomte. Les joueurs du président Waldemar Kita vont boire le calice jusqu’à la lie en encaissant un troisième but par Falaye Sacko (0-3). Une treizième rencontre sans victoire pour une équipe au visage inquiétant qui doit désormais espérer une défaite de l’AJ Auxerre face au PSG ce dimanche pour ne pas être décrochée.